Tunisie: La Présidence du gouvernement met en garde contre le cumul des responsabilités partisanes et associatives



tap - La Présidence du gouvernement a mis en garde mardi contre le cumul des responsabilités partisanes et associatives.


Le communiqué de la présidence du gouvernement cite l'article 9 du décret-loi N°88 en date de 2011 relatif aux associations.


Le texte interdit aux responsables des instances dirigeantes des partis politiques d'être parmi les membres fondateurs ou les dirigeants d'associations.

Les associations qui contreviennent aux dispositions prévues par le décret-loi N°88 risquent la suspension de leurs activités sur décision du président du tribunal de première instance de Tunis ou la dissolution par décision du tribunal.



Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 52565

OURAKEB  (France)  |Mardi 31 Juillet 2012 à 16h 27m |           
Tout à fait raison mr le p.m ...car on(je) constate qu'il y a la ruée vers ... les associations de droit de ci ou de cela dans le "créneau" de droit humain !!!!
j'ai l'impression qu'"ils" veulent s'immuniser (?)de toutes autorités de loi ,morale en s'auto-noblessant et en trustant et surtout monopolisant le"créneau" de droits humain d'où le risque que leur seule version de liberté "dans tous les domaines" est automatiquement appliquable...le patchwork de ces associations,ligues et autres fédérations se dresseront dès qu'il y aurait une cause ou une"affaire" qui leur donnera leur
intervention sinon...c'est le déluge sans cete noblesse de "hokhoukiynn", je rigole pas mais je souri................jaune