Le ministère de l'éducation défend la légalité de la décision de soustraire aux instituteurs trois journées de travail



tap - La décision du ministère de l'éducation de soustraire trois journées de travail aux enseignants du primaire qui ont participé aux grèves du 16, 30 et 31 mai dernier est conforme à la législation en vigueur, indique le département dans un communiqué publié, mardi.
Le ministère précise que cette procédure est appliquée en Tunisie et dans tous les pays du monde.

La légitimité de la grève ne signifie pas le paiement des grévistes pour un travail non accompli, ajoute le communiqué.


L'administration appliquera la loi tout en reconnaissant la légitimité de ces grèves.

Le ministère ajoute que la non soustraction de ces journées de grève du salaire porte préjudice à la crédibilité des négociations engagées.

Il convient de rappeler que les enseignants du primaire, à travers les différentes régions du pays, ont observé une grève les 16, 30 et 31 mai 2012 pour revendiquer la majoration de la prime de la rentrée scolaire et une indemnité spécifique à l'instar des autres secteurs de la fonction publique, outre l'amélioration des conditions de travail dans les écoles primaires et le développement du statut sectoriel.




Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 52555

Roudy20mars  (France)  |Mercredi 01 Août 2012 à 13h 04m |           
En france (pays socialiste par excellence) applique ces mesures...

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Mardi 31 Juillet 2012 à 15h 58m |           
Les jours de greve ne doivent pas etre payés ,et c'est justice.

Lechef  (Tunisia)  |Mardi 31 Juillet 2012 à 14h 59m |           
Le ministère n'est pas demandé d'expliquer des notions préliminaires relatives à la méthode de calcul des salaires. tout employé doit savoir qu'il est payé pour travailler et non pour se reposer . une journée d'absence ne peut pas être payé et le salaire est calculé sur le nombre de jours de présence et non d'absence .
comment ces instituteurs se sont absentés 03 jours et demandent d'être payés sinon sit-in et '' tkhalouidh''. est-ce que cet instituteur peut accorder une note supérieure à zéro pour tout élève qui remet une copie d'examen blanche?quel est la différence entre un élève qui a répondu à toute les questions et l'autre qui n'a répondu à aucune question ? les mérites ou les santions sont à travers la note ? et quel est la différence entre un
instituteur avec zéro absence et un autre ayant cumulé plusieurs jours ? c'est à travers le salire qu'on fait la différence.