Transtu prend livraison d'une nouvelle rame de Métro « Citadis »



tap - La Société des transports de Tunis (TRANSTU) a pris livraison lundi, de la première rame de métro léger de la marque « Citadis », parmi les 16 prévues au cours de la prochaine période.

Mme Sarra Rjab, PDG de Transtu a indiqué, lundi, dans un communiqué du ministère du transport, que la deuxième rame sera livrée en Novembre 2012 et le reste, à partir de Janvier 2013, à raison de deux rames de métro, chaque mois.


D'une capacité de 220 voyageurs, ces nouvelles rames répondent aux exigences de sécurité et de confort des voyageurs, a-t-elle ajouté.

M.Abdelkarim Harouni, ministre du transport qui a assisté à la livraison de la nouvelle rame, a indiqué que cette commande, dont le coût s'élève à 40,9 millions d'euros, s'inscrit dans le cadre du programme de modernisation de la flotte ferroviaire de Transtu, lancé début 2010, par l'acquisition d'une première tranche de rames (39).

A la fin des livraisons, le parc de Transtu sera porté à 55 rames de métro «Citadis», en plus des 134 de la marque Siemens déjà exploitées par la société.




Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 52536

Laabed  (Tunisia)  |Mardi 31 Juillet 2012 à 02h 25m |           
سيقع اتلافها من الشهر الاول،شعب سليل بني هلال

Tunifier  (Tunisia)  |Lundi 30 Juillet 2012 à 23h 20m |           
@corruption
une marque chinoise ne veut pas toujours dire que c'est de la mauvaise qualité! essayes de jeter un coup d’œil sur les pc en france, au fnac ou dans les grandes surfaces ou partout d'ailleurs, lire en dessous! c'est made in china!

Corruption  (France)  |Lundi 30 Juillet 2012 à 22h 38m |           
Made in china
et vous dites respecter les normes de securité?????