Sommet islamique:La Tunisie demande l'ajout de la question de la violence à Myanmar



tap - La Tunisie demande d'ajouter la condamnation des actes de violence et de tueries, qu'endure la minorité musulmane à Myanmar (Birmanie), à l'ordre du jour des travaux du prochain sommet des chefs d'Etat et de gouvernements de l'organisation de la coopération islamique, devant se tenir les 14 et 15 août 2012 à Jeddah (Arabie Saoudite).

La demande de la Tunisie présentée, vendredi, au cours de la réunion de coordination, à Genève (Suisse), des représentants permanents des pays de l'organisation de la coopération islamique auprès de l'ONU (organisation des nations unies) a eu l'aval de plusieurs pays arabes et islamiques frères, notamment l'Egypte, le Maroc, La LIbye, l'IRAN et le Soudan, indique un communiqué du ministère des affaires étrangères, rendu public vendredi.


La même source a ajouté que la Tunisie exprime ses vives préoccupations quant à la tension qui règne à Myanmar et condamne les exactions subies par la minorité musulmane dans ce pays.

La Tunisie appelle la communauté internationale à oeuvrer en vue de trouver, dans les meilleurs délais, une solution devant mettre fin à la vague de violence à laquelle cette minorité fait face, de manière à préserver ses droits dans le cadre de la sécurité, la stabilité et la concorde entre les différentes catégories de la société.




Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 52413

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Samedi 28 Juillet 2012 à 10h 54m |           
Toutes ces organismes arabes et islamiques ne travaillent que pour le colonialisme et le sionisme et a la destruction des pays arabes et musulmans.la preuve,la palestine est occupée,et qu'ont-ils fait?rien.ils sont meme les larbins de ceux qui aident les envahisseurs.les chameliers de la peninsule arabique,devenus rois par la grace du grand satan et du colonialisme britanniques,sont a n'en pas douter,comme les caids et les bachaghas en afrique
du nord du temps du colonialismes.des beni-oui-oui,qui travaillent pour leurs maitres contre les peuples.

Maxula  (France)  |Samedi 28 Juillet 2012 à 01h 50m |           
Miyanmar c'est la birmanie et on nous en a cassé les oreilles parce que ang san suchi était prisonnière par les militaires qui viennent de la libérer pour qu'elle aille recevoir son prix nobel de la paix de 1 million de dollars et pour qu'elle aille se faire voir en compagnie des huiles qui nous ont bassinés pour sa libération...
maintenant qu'elle libre ni elle ni plus personne des gens qui étaient auparavant amoureux de la liberté et de la démocratie ne se soucie (suchi) de ce qu'il peut advenir des musulmans de birmanie...
vous me direz que c'est logique de la part des mounafikoun...non ?

Lolo1958  (France)  |Samedi 28 Juillet 2012 à 00h 04m |           
Et la violance faite aux ouvriers des chantiers , non payes pendant deux mois pendant que les responsables se baladent a paris , doha ou addis-abeba ,quelle instance va les defendre? les democrates matraques le 9 avril dernier ?et la chasse aux syndicalistes ? et la chasses aux fattaras ne releve pas du conseil des droits de l'homme de l'onu ? et qui va defendrele pays contre ces incapables qui ruinent notre economie?

Zekri  (France)  |Vendredi 27 Juillet 2012 à 22h 58m |           
la tunisie pas capable de mettre de l'ordre chez eux, hkoumet boussadia tout les jours café chanta même les ministres quitte les lieux.