Levée du drapeau tunisien au village olympique en présence du président de la république



tap - Le drapeau tunisien a été levé jeudi après-midi au son de l’hymne national, au village olympique de Londres 2012, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de bienvenue, en présence des sportifs tunisiens participant aux JO.

M.Moncef Marzouki, président de la république a assisté à cette cérémonie ainsi que Tarek Dhiab, ministre de la jeunesse et des sports, et Younes Chetali et Mahmoud Hammami, respectivement président et secrétaire général du Comité national olympique tunisien (CNOT).


Dans une déclaration à l’envoyée spéciale de l’agence Tunis Afrique Presse (TAP) à Londres, Moncef Marzouki a indiqué qu’il est «venu à Londres pour encourager les athlètes tunisiens car la Tunisie post-révolution doit exceller sur tous les plans, notamment dans le domaine du sport". «Ma présence ici, a-t-il souligné, est un signe de reconnaissance pour le rôle du sport dans le rayonnement de la Tunisie, et je suis venu prodiguer tous mes encouragements aux jeunes sportifs qui concourent pour leur pays afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes».

Le président de la république a également indiqué qu’il rendra visite, vendredi, à des athlètes tunisiens avant d’assister à la cérémonie d’ouverture.

Accueillis par les danses et les chants de la troupe « National Youth Theatre Group », les athlètes tunisiens furent à l’honneur pendant une demi-heure, en compagnie d’autres délégations.

Le champion olympique Oussama Mellouli était présent tout comme la tenniswoman Ons Jabeur ainsi que les joueurs des sélections nationales de handball et de basket-ball.

La chef de mission du comité national olympique tunisien, Rym Zouaoui, a remis à cette occasion un cadeau souvenir typiquement tunisien au maire du village olympique.

C’était le premier contact pour les athlètes tunisiens avec l’ambiance des jeux olympiques en attendant leur défilé au cours de la cérémonie d’ouverture qui débutera vendredi à 19h30, au stade olympique de Londres.




Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 52382

Elwatane  (France)  |Samedi 28 Juillet 2012 à 11h 12m |           
Le contribuale paie oui mais c'est pour la bonne cause,notre image peut rapporter gros!!!!!!!!!!!!

Hombre  (Tunisia)  |Samedi 28 Juillet 2012 à 10h 21m |           
En attendant, c'est le contribuable qui paie la facture !

JaquesDessanges  (Saudi Arabia)  |Vendredi 27 Juillet 2012 à 18h 56m |           
Ce tartour de president ne nous represente pas....il ne represente que lui meme et les malades qui le soutiennent encore...

Soltani80  (France)  |Vendredi 27 Juillet 2012 à 15h 27m |           
Combien a coûté au contribuable ce voyage de soutien à une sélection qui rapportera que dalle?? frais de déplacement à bord de l'avion présidentiel, escot du président, hôtel de luxe biensur.... au même moment, les éboueurs de sidi-bouzid attendent le versement de leurs salaires avec 2 mois de retard

Cheee  (Tunisia)  |Vendredi 27 Juillet 2012 à 13h 35m |           
يونس الشتالي....شيخ آخر ...دبناصور...صديق حميم لبن علي... رئيس اللجنة الاولمبية التونسية.....قالك ثورة

Universitaire  (Tunisia)  |Vendredi 27 Juillet 2012 à 12h 49m |           
En matière de gouvernance, par analogie avec l'enseignement, cela s'appelle passer des cours magistraux aux travaux pratiques. ainsi, en substituant aux discours politiques de parade, dont le fond ne signifie rien, comme cela se pratiquait dans les temps passés, le président marzouki préfère un contact direct, simple et dépourvu de toute parade avec les jeunes sportifs. cela leur donnera certainement un tonus supplémentaire et leur fera prendre
conscience de la responsabilité qu'ils assument pour redorer l'image du pays à l'étranger, ce qui pourra avoir des conséquences bénéfiques dans des domaines qui n'ont rien à voir avec le sport, vu le monde frileux dans lequel on vit, surtout le coté économique. d'un autre coté, on espère bien que cela redonnera un élan, aussi minime soit il, dans la prise de conscience de l'attachement à la nation et le rejet des individualismes et de
l’égoïsme, combien sclérosés par tous les comportements individualistes et égo-centristes qu'ont a vécu depuis un certain temps, que ce soit au niveau politique après les élections, ou au niveau social avec tous les revendications qui veulent tout et tout de suite.