Ben Arous : les ouvriers de la société tunisienne de Biscuiterie ''saida'' entament une grève de trois jours



tap - Les ouvriers de la société tunisienne de Biscuiterie ''Saida'' sise à la zone industrielle de Mégrine ont entamé, jeudi , une grève de trois jours sur fond de revendications syndicales et professionnelles.

Contactés par le correspondant de l'agence TAP dans la région, ils ont indiqué que, les revendications des ouvriers consistent en la réintégration du secrétaire général du syndicat de base au sein de la société, la suppression de la sous-traitance, régime auquel sont soumis 300 ouvriers de la société et la titularisation des ouvriers qui ont plus de 4 ans d'ancienneté.


Ces revendications englobent également la généralisation de la prime fixe sur tous les ouvriers de l'entreprise, la dotation des ouvrières qui travaillent la nuit de bus de transport et l'octroi aux chauffeurs de la société d'une indemnité spécifique pour les heures supplémentaires, ont- ils encore ajouté.

Les ouvriers de la société accusent le directeur de production de tenter de semer la discorde et la zizanie dans les rangs des employés, dénonçant l'incapacité de la Direction à gérer l'entreprise et à communiquer avec le personnel.

De son côté, le secrétaire général du syndicat de base de la société a considéré sa révocation comme étant "illégale", soulignant que la commission consultative statuant en tant que conseil de discipline dans cette affaire a épuisé la durée de son mandat.

Il a également dénoncé les tentatives de la société de briser la grève des employés en menaçant de recourir à la force publique et aux huissiers notaires pour les contraindre à reprendre leur travail.

Les responsables de la société ont refusé de parler au correspondant de l'Agence TAP dans la région, arguant de la nécessité de présenter une demande écrite préalable à la direction de l'entreprise.

Dans un communiqué rendu public, jeudi, la section régionale du Parti des Ouvriers de Tunisie (PCOT) a exprimé son soutien aux ouvriers en grève, appelant les employés à faire preuve de solidarité pour réaliser leurs revendications légitimes garanties par la loi.




Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 52366

Rcd_degage  (Tunisia)  |Vendredi 27 Juillet 2012 à 18h 10m |           
Il faut voir pour croire
http://nawaat.org/portail/2011/08/12/les-mabrouk-dans-la-nouvelle-tunisie/

http://www.tunisieindustrie.nat.tn/fr/salon.asp?action=mask&ident=456

http://www.audinet-conseil.com/news/actu.php?id=889

http://nawaat.org/portail/wp-content/uploads/2011/08/marouan_mabrouk.jpg

Rcd_degage  (Tunisia)  |Vendredi 27 Juillet 2012 à 17h 59m |           
بسكويت سيدة
تابع لمجموعة المبروك
لزوج سيرين بن علي
الذين لايزالون فوق قانون المحاسبة و يتمتعون بحصانة

و بالتالي بهاذا الإضراب العمال ما عندهم وين يوصلو




Lechef  (Tunisia)  |Vendredi 27 Juillet 2012 à 11h 05m |           
Si le comité n'a plus le droit de statuer , toutes les décisions qui en découlent sont nulles et non avenues . l'intéressé ( ce syndicaliste) pourrait s'adresser directement aux prud'hommes

Hombre  (United States)  |Jeudi 26 Juillet 2012 à 23h 39m |           
Pourquoi ce long article ? l'heure n'est pas aux biscuits en tunisie.