Saccager les réseaux de distribution des eaux constitue un crime dangereux (SONEDE)



tap - Saccager les réseaux de distribution des eaux constitue un "crime dangereux" et des poursuites judiciaires doivent être engagées à l'encontre de ses auteurs, prévient mercredi la Société Nationale d'Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE) dans un communiqué.

La société a relevé plusieurs dégâts sur installations, notamment dans des localités relevant des délégations de Souassi, Meloulech et Charbane (gouvernorat de Mahdia), indique le communiqué.


La SONEDE estime que certains médias ont essayé d'instrumentaliser ces faits "pour porter atteinte à l'image de la société, prétendant que ses services ne sont pas intervenus immédiatement pour réparer les fuites d'eau".

Ces actes prémédités ont perturbé la distribution normale et ont causé la perte de grandes quantité d'eau, déplore la société.

Elle appelle l'ensemble des citoyens à préserver les équipements installés sur les réseaux de distribution de l'eau potable qui constituent des biens publics.


Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 52325

ECHOUHADA  (Tunisia)  |Jeudi 26 Juillet 2012 à 00h 54m |           
Ce genre de crime n'a pas été fait même à l'époque coloniale. c'est un acte irresponsable qui reflète un manque de civisme.

MOUSALIM  (Tunisia)  |Jeudi 26 Juillet 2012 à 00h 35m |           
الظاهرة موجودة حتى في اعرق البلدان فمتى غاب الأمن هناك فئة تستبيح كل شيء والمراقبة أفضل من تسليط العقوبات وضرورة نشر الوعي لدى المواطن لحماية أملاكه وأملاك وطنه من العبث ...

Amir1  (Tunisia)  |Mercredi 25 Juillet 2012 à 23h 59m |           
Il faut appliquer la loi avec rigueur pour mettre un terme à ces actes de malfaiteurs et ignorants sinon
l'état sera prix pour incapable.
dans ce cas s'est la sonède qui doit déposer une plainte.