Signature d'accords économiques entre la Tunisie et l'Iran



tap - « Une série d'accords économiques ont été conclus entre la Tunisie et l'Iran », a annoncé, jeudi, le ministre iranien de l'industrie, des mines et du commerce Mahdi Ghazanfari.

A l'issue de son entretien avec le chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali, il a réaffirmé le soutien de l'Iran à la révolution tunisienne, faisant part de la volonté de son pays de raffermir sa coopération avec la Tunisie dans les domaines scientifique, culturel, économique, social et politique.


L'Iran et la Tunisie partagent les mêmes valeurs civilisationnelles, a-t-il indiqué, faisant état, à ce propos, du « rapprochement des vues entre les deux pays concernant les soulèvements populaires dans la région ».

Les perspectives de développement des relations politiques et économiques sont « fort positives », a-t-il lancé, faisant remarquer que sa rencontre avec le chef du gouvernement a donné lieu à un échange de vues sur les moyens de promouvoir les relations bilatérales et de les hisser à la hauteur des relations profondes unissant les deux peuples frères ».



Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 52103

Norchane  (Tunisia)  |Vendredi 20 Juillet 2012 à 14h 30m | Par           
L iran tout comme le japon et la turquie sont des pays qyi se sont construit et qui se sont garantie une autosatifaction leur technologie est en evolution keurs scientifics et leurs competences sont les enfsnts du pays et il est donc tres bon de develipper avec ces pays des relations aumoin de ces gzns on apprend et on devient crateurs zt priducteurs etnon de simpkes gros consommateurs

Portugal  (Portugal)  |Jeudi 19 Juillet 2012 à 19h 47m | Par           
ايران دولة قائمة بذاتها
تكنولوجيا ابحاثها كثيرة في جميع النواحي وهي من بين الدول الاوائل في النانوتكنولوجيا.
رجاءا ما يحل حد فمه عن دينها و المد الذي ترنو اليه لانّه يصبح جهلا وهذيانا

SOS12  (Tunisia)  |Jeudi 19 Juillet 2012 à 16h 39m |           
Les iraniens

*est ce qu'ils sont chauds pour la révolution tunisienne.

*est ce qu'ils ne veulent pas laisser le terrain libre aux turcs et aux pays du golf.

*est ce qu'ils veulent une coopération sérieuse et réciproque.

*est ce qu'ils ne veulent pas rester encercler par l'occident.

*est ce qu'ils veulent revivre la tendance chiite en tunisie.

*est ce que la composante islamique dans le gvt les attire.

pourquoi !