''Les agents municipaux accomplissent minutieusement leur tâche depuis la révolution" (syndicat)



tap - Le secrétaire général de la fédération du personnel municipal (syndicat relevant de l'UGTT), Nacer Salmi, a affirmé, mercredi, lors d'une conférence de presse, que les agents municipaux accomplissaient, minutieusement, leur tâche depuis la révolution, malgré les difficultés endurées par plusieurs municipalités.

Cette conférence de presse fait suite aux déclarations du chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, qui a taxé le personnel municipal de nonchalance et de manquement au devoir professionnel, selon M.Salmi.


Le responsable syndical a affirmé que les municipalités souffraient de déficit d'équipement après les dégâts subis lors des événements de la révolution et dont le coût a été évalué à 36,9 millions de dinars (MD).

Il a ajouté que les besoins préliminaires sont évalués à 30 MD : 22,9 pour les municipalités et 7,1 pour les conseils ruraux.

M.Salmi a appelé à remplacer, au plus vite, ces équipements, d'autant que la Tunisie avait obtenu, en 2011, un don du Fonds arabe pour le développement économique et social, outre le lancement de l'appel d'offres pour l'acquisition d'équipements au profit de 71 municipalités.

Il a souligné la nécessité de recruter davantage d'agents de la propreté dont le nombre ne dépasse pas, actuellement, quelque 1800 à travers toutes les régions.




Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 52068

Patrick  (France)  |Jeudi 19 Juillet 2012 à 16h 01m |           
Venez rejoindre l association tunisie propre

Patrick  (France)  |Jeudi 19 Juillet 2012 à 15h 56m |           
Revenant de la tunisie où la propreté se dégrade de jour en jour, malgré l'intervention de la municipalite les tunisiens ne veulent plus travailler 4 agents avec un tracteur un ramasse les ordures les autres regardent et en plus a la fin ne vide pas la poubelle d ou 1heure après le meme constat les déchets se retrouvent sur le sol. quand allez vous vous remettre au travail afin que la tunisie soit propre et accueillante comme avant

Belfahem  (Tunisia)  |Jeudi 19 Juillet 2012 à 12h 26m |           
Ces agents sont le vrai problème de la situation actuelle en tunisie et les responsables qui par leurs déclarations essayent de cacher la vérité sachent bien cela mr le premier ministre est juste dans sa position concernant la nonchalance et le manque de devoir professionnel il y a des municipalités qui ont le même matériel mais les ouvriers ne passent qu'après une ou deux semaines et qui ne travaillent que durant 1heure ou 2heures durant la
journée??!! et le dossier est très grand si on parle plus ,pour le recrutement il vaut mieux appliquer avec eux le système de contrat c'est le seul moyen de les faire travailler.

Citoyen56  (Tunisia)  |Mercredi 18 Juillet 2012 à 22h 50m |           
L'employé type tunisien est paresseux et non consciencieux par nature . alors arrêtons cet hypocrisie !

Lechef  (Tunisia)  |Mercredi 18 Juillet 2012 à 21h 07m |           
Au contraire , ces agents n'ont jamais été aussi paresseux qu'après la révolution et ce , malgré les majorations salariales et leur confirmation dans leur poste. ces employés ont mal compris la régularisation de leur situation administrative . avant la révolution , ils travaillaient convenablement avec des salaires dérisoires , mais maintenant , on dirait , qu'on augmente les salaires pour travailler moins. inutile de parler d'un manque de
moyens , c'est plus tôt un manque de volonté.

Nirio2  (France)  |Mercredi 18 Juillet 2012 à 20h 51m |           
Je viens de rentrer de vacances et franchement je n'ai jamais vu le pays aussi sale, la poubelle décore toutes les rues et même certaines routes et je ne vous dis pas dans quels état est la ville de tunis qui est censée être la vitrine du pays, et que dire des odeurs