Tunisie: Les habitants de la région d Ouled Ali ferment le passage entre Nefza et Tabarka



tap - Les habitants de la région d'''Ouled Ali'' de la délégation de Nefza, dans le gouvernorat de Béja (Centre Ouest), qui demandent à être approvisionnés en eau potable, ont fermé vendredi, la route nationale numéro 7 reliant Nefza à Tabarka au niveau de Oued El Maleh au point kilométrique 47.

Plusieurs d'entre eux ont déclaré, à la correspondante de la TAP dans la région, qu'ils s'approvisionnent en eau potable, depuis des mois, à travers les points d'eau les plus proches après la détérioration des équipements de pompage et du compteur relevant de l'association d'interêt commun de la région.


Ils ont ajouté que les réparations ont été entravées par les mesures administratives et ne sont, en sus, pas prises en charge par une partie bien définie, soulignant leur besoin urgent d'être approivsionnés en eau vu la vague de chaleur que le pays connaît.

M.Lassad Ghariani, délégué de Amdoun qui remplace celui de Nefza, a fait savoir à la correspondante de la TAP qu'il a engagé des contacts avec la société tunisienne de l'électricité et du gaz (STEG) et les services du génie rural.

Il a ainsi été convenu, a-t-il dit, de touver une solution momentanée et urgente consistant en la mise en place d'un générateur permettant le pompage des eaux au profit de cette agglomération dans l'attente de la réparation des pannes et le renouvellement des équipements.



Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 51863

Lazaro  (Tunisia)  |Vendredi 13 Juillet 2012 à 15h 00m |           
Il faut résoudre le problème mais c clair que ce genre de problème existe depuis des années mais personne n'osait poser le problème .a titre d'exemple et je me rappelle bien de coupures répétitives d'eaux durant 2 et 3 journées dans les localités de rafraf ghar el melh sounine .etc ..

Tabarka  (France)  |Vendredi 13 Juillet 2012 à 14h 57m |           
Vive la libertée.mais qui sont ces gents pour fermer la route il peuvent fermer devant chez eux. mais pas la route nationale je m'excuse.

Portugal  (Portugal)  |Vendredi 13 Juillet 2012 à 14h 27m | Par           
انا ضد قطع الطريق
لكن الماء كي يتقص علاش المواطن ما يعوضولوش
اذا كان المواطن ما يخلصش فاتورة تجيه خطية ولا يقصولو الما يلزم تتنحى علوية القانون بين الشركة والحريف
خطايا للعمال في الستاغ و الصوناد باش يترباو ويخدمو بالقانون