Un tunisien compte réaliser un important projet à Sfax



tap - Un homme d'affaires tunisien résidant en Arabie saoudite, Abdellatif Khemakhem, a fait part, lors de sa rencontre, vendredi, avec le gouverneur de la région, Fethi Derbali, de son intention de réaliser un important projet à Sfax dont les investissements sont d'environ 3,5 milliards de dinars tunisiens, qui sera prêt fin 2014 et qui peut créer jusqu'à 25 mille postes d'emploi dont 10 mille d'emplois directs.

D'après les informations fournies par un responsable du gouvernorat au correspondant de l'agence TAP à Sfax, ce projet est une "cité des sciences et des affaires" comprenant une cité universitaire privée, des établissements économiques concrétisant le partenariat et la complémentarité entre les composantes de la cité universitaire et ses institutions dans les différentes spécialités.


Il a expliqué que le projet comprend, aussi, une école de tourisme avec un hôtel touristique, une faculté de pharmacie avec, à côté, une unité de production de médicaments et une faculté de médecine avec une clinique privée évoluée.

Le projet sera réalisé sur trois étapes.

La première comprend des facultés d'ingénierie avec toutes ses filières, une autre pour la direction des affaires (Académie de gouvernance et d'initiative), et une faculté d'économie et de gestion, une autre pour le tourisme.

Tous ces établissements seront accompagnés par des entreprises économiques dans les mêmes spécialités.

Le promoteur du projet a expliqué, lors de sa rencontre avec le gouverneur qu'il aura recours à l'aide des cadres tunisiens à haute compétence, en plus de la coopération et la coordination avec les plus grandes universités américaines dans les différentes spécialités.

A propos du financement du projet, Abdellatif Khemakhem a expliqué qu'il sera tunisien, arabe et africain, grâce au "financement islamique".

Il est attendu qu'il soit prêt, au cours du mois de septembre 2014.




Commentaires


9 de 9 commentaires pour l'article 51664

Ajmi2012  (Tunisia)  |Lundi 09 Juillet 2012 à 13h 43m |           
مثل مشروع صنا عة السيارات.........
كلام وارقام ضخمة لكن على ارض الواقع لا شيئ

Rzouga  (Tunisia)  |Lundi 09 Juillet 2012 à 10h 52m |           
أواخر 2014... ربّي يسهّل يا معلّم

نمشي نعمل دورة و نرجعلك ملاّ

TITI2  (Tunisia)  |Lundi 09 Juillet 2012 à 09h 10m |           
De beau matin, babnet a rasé (gratis) les commentaires de la veille qui lui ont déplu compte tenu de sa tendance.

Maxula  (France)  |Lundi 09 Juillet 2012 à 02h 07m |           
Un projet qui sera financé par l'arabie saoudite...
un proverbe tunisien dit : il n'y a pas de chat qui chasse pour le bon dieu...
à bon entendeur, salut...!

Ouahch  (United Kingdom)  |Dimanche 08 Juillet 2012 à 21h 47m | Par           
This guy is the VP advisor to the bin laden family. In other words, he is a well paid EMPLOYEE. he is welcome to invest in Tunisia but he sounds dodgy to me at least. Where the hell is the money going to come from? 25000 jobs is almost impoasible based on what I read.😡😡

Ouahch  (United Kingdom)  |Dimanche 08 Juillet 2012 à 21h 34m | Par           
@ bebnet: why did you delete all comments, mine included???

Bacet  (Rwanda)  |Dimanche 08 Juillet 2012 à 13h 22m |           
En 1983 dans un programme sportif à tf1 à l’occasion de la célébration de victoire de yannick noah face à mats wilander (sue) dans le tournoi de tennis roland garros, le présentateur a dit que yannick est le seul joueur français à avoir remporté un tournoi du grand chelem de l'Ère open alors un intervenant l’a contredit en disant en public et devant le lauréat qu’il ne fallait pas être heureux parce que ce dernier n’est pas français
yannick a affirmer : tant mieux pour que le cameroun et tant pis pour la france de n’a jamais frôlé ce titre depuis il a entamer une carrière de chanteur et la france n’a jamais pris un titre . …

Apolitique  (Sweden)  |Dimanche 08 Juillet 2012 à 09h 38m |           
Idée du projet complètement farfelu....un vrai fourre-tout....le promoteur ou ceux derrière cette annonce cherche à impressionner les esprits naifs....cela ne mérite même pas de s'attarder sur cette annonce...on a eu pareil annonce du temps de zaba surtout venant des pays du golfe...et qui sont passés dans les oubliettes. bref en deux mots :

de la pure propagande électoraliste.

il est clair que ennahdha cherche à récuperer un électorat complètement désillusionné et qui cherche autre alternative qu leur promesses mensongères. les promesses des dernières élections n'ont pas été tenues, pire encore se sont les élues d'ennahda et de la troika qui s'enrichissement au dépend du peuple. nos gouverneurs touchent presque 100 fois le salaire moyen du tunisien par mois, c-a-d presque 30 mdt et le reste du peuple continue à suer
pour joindre les deux bout.

c'est la justice et l'égalité que nous a promis ennahdha lors des dernières élections. maintenant il rajoute à leur recette le mensonge et la manipulation pour continuer à profiter de la vache à lait qu'on leur a offert lors des dernières élections.

Samro  (Tunisia)  |Dimanche 08 Juillet 2012 à 09h 31m |           
Voila du bon travail............allez au realisme