Rassemblement de soutien aux employés de Meublatex licenciés devant le siège du gouvernorat de Sousse



tap - A l'appel de l'Union régionale du travail (URT) de Sousse, des dizaines de travailleurs et de cadres syndicalistes ont participé, samedi, à un rassemblement de solidarité avec les employés licenciés de Meublatex, devant le siège du gouvernorat, afin de pousser les autorités nationales et régionales à prendre une position envers les pratiques du propriétaire de la société.

Les participants à ce rassemblement de travailleurs ont indiqué que le propriétaire de Meublatex "continue à pratiquer la politique des exactions contre les employés et les syndicalistes qui avaient observé une grève de trois jours".


Les protestataires dont le mouvement a démarré à partir du siège de l'URT pour se diriger vers celui du gouvernorat demandent la réintégration des employés licenciés par la société.

Ils ont souligné le droit légitime de ces travailleurs à la réalisation de leurs revendications matérielles et morales contenues dans leur motion professionnelle.

D'autre part et à l'issue d'une réunion avec le gouverneur de la région, le secrétaire général de l'URT de Sousse, Mustapha Metaoua, a appelé tous les employés licenciés de Meublatex à regagner leurs postes de travail, lundi.

Il a fait assumer aux autorités régionales et au gouvernement provisoire la responsabilité "d'une intervention auprès de l'employeur pour l'intégration des travailleurs licenciés et de retirer les pressions subies par les employés pour les obliger à retirer leur adhésion à l'organisation syndicale".

La commission administrative de l'Union régionale du travail de Sousse qui s'était réunie mardi dernier avait décidé d'appeler à une grève générale régionale d'une journée, en signe de solidarité avec les travailleurs licenciés de la société Meublatex, et la centrale syndicale doit fixer, ultérieurement, la date de cette grève.




Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 51657

Soleil  (Tunisia)  |Lundi 09 Juillet 2012 à 13h 41m |           
Désormais, l'ugtt et les licenciés n'ont que leurs yeux pour pleurer

Nahinaho  (Tunisia)  |Samedi 07 Juillet 2012 à 21h 09m |           
... شي يعيًف حقيقة ويكسُر الكرايم كما يقال ... فمن جهة يحضون العملة على الإضراب ... فلما يمارس صاحب المؤسسة حقه في معاقبة المخالفين برفتهم حسب القوانين لأنهم تغيبوا عن العمل بدون رخصة - تعبير مخفف عن الإضراب - وذاك يخول للمؤسسة رفت العملة المخالفين قانونا وحقا فطريُا أي طبيعيا ... فحين الرفت تنقلب اآية وقتها يشعرون - بأنهم عملوا حاجة تحتهم - وقعدوا عليها يتمحمحوا - ويصبحون مطالبين بالعودة للعمل بالقوة ... يا للسخرية --- ماك هربت وبطلت يا خ - كذا
- إمش شيت ماحاجتناش بيك . ملا خنُار هذا وملا صحة رقع وملا فضايح . أتمنى أن ي ترفض المؤسسة قبولهم حتى بالتوسل وليس بالقوة يوم الإثنين . وإن سيقع إعادتهم فليمضوا على التزام بعدم تكرار أي اضراب وإلا وقتها يوفى المكتوب كما يقال و في الختام ربي يهدي ما خلق وبرُا .

Hammadi  (Tunisia)  |Samedi 07 Juillet 2012 à 21h 02m |           
L;ugtt est enragee ;elle ne sait quoi faire et ou se diriger .nous lui conseillons de se suicider.vive la tunisie a bat l,ugtt.

Goldabdo  (Tunisia)  |Samedi 07 Juillet 2012 à 20h 28m |           
على الإتحاد دفع أجور من حرضهم على الإضراب و تسبب في طردهم.

FARHATI  (Tunisia)  |Samedi 07 Juillet 2012 à 19h 00m |           
Les bandits du central syndicale continu a se comporter en hors la lois, ils ont fixé comme objectif la destruction de l'économie national, leur programme est fixé un secteur puis un autre jusqu'à arrêt définitif de notre économie et comme çà il croit faire échouer le gouvernement provisoire et laisser le chemin devant les perdants et les rcdistes pour se bondir en sauveur du pays, mais ils n'ont pas prit compte de la réaction de la population
qui va les expulser du terrain comme la fait le 14 janvier 2011 et le 23 octobre 2011.