Meublatex : «l'UGTT a échoué légalement et concretement» (Responsable du groupe)



tap - « Dans son conflit avec le groupe «Meublatex » , l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a échoué légalement et concrétement », a relevé M.Khaled Bouguerra, responsable au sein du groupe.

Au cours d'une conférence de presse tenue, mercredi à Tunis, il a affirmé que « l'activité au sein de l'entreprise se déroule normalement », rappelant que la majorité des ouvriers du groupe n'ont pas participé aux mouvements de protestations auxquels ont appelé les représentants de l'UGTT.


Cette faible participation, précise encore le responsable, reflète une prise de conscience de la part des ouvriers que ces mouvements n'expriment pas leurs demandes.

Depuis le déclenchement de la grève observée, les 18,19 et 20 juin 2012, l'entreprise fait face à des conflits qui ont causé le licenciement de plusieurs ouvriers.

Le nombre d'ouvriers licenciés a atteint 800, selon des sources syndicales et 60 agents selon des responsables du groupe.

M.Soufiene Tlili, Représentant du groupe, a, pour sa part, rappelé les avantages sociaux accordés aux ouvriers de Meublatex.

Au cours de l'année 2011, la direction du groupe a décidé à deux reprises une augmentation salariale pour tous les ouvriers de la société, outre la promotion de 1500 ouvriers, a-t- il souligné.

Ces charges salariales supplémentaires ont nécessité un budget additionnel d'environ deux millions de dinars, a affirmé le responsable.

La commission administrative de l'Union Régionale du Travail de Sousse a décidé, mardi, d'observer une grève régionale générale d'une journée par solidarité avec les ouvriers licenciés de Meublatex.





Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 51531

Djimili  (Tunisia)  |Jeudi 05 Juillet 2012 à 19h 10m |           
Ugtt danger public une parti politique non déclarer brûler sousse leur intention c des criminels vive la tunisie et vive meublatex .laisser les gens travailler ugtt choisie ce moment pour détruire le pays et abassi le proosidant de la carthage bac plus 500.

Soleil  (Tunisia)  |Jeudi 05 Juillet 2012 à 10h 33m |           
Quand l’ugtt refuse d’admettre sa défaite et appelle à une grève de soutien illégale ;
quand l’ugtt utilise les pauvres employés comme moyen pour régler ses propres comptes ;
quand l’ugtt perd toute l’éthique et la morale dans ses discours, ses écrits et ses actions ;
quand l’ugtt fuit la justice et menace l’état
…la tunisie n’a qu’à pleurer sur son sort.

Hammadi  (Tunisia)  |Jeudi 05 Juillet 2012 à 10h 03m |           
Que les soussiens soient vigilants.l,ugtt est en train de perdre tout elle doit etre degagee de la region de sousse,sa greve doit etre boycottee par vous patriotes soussiens.ne vous laisser manipuler par une bande de traitres qui veut mener le pays au desastre.nous exhortonstous les patrons a agir comme si neji et ne pas se laisser intimider par descriminels et maitres chanteur.vive si neji a bat l;ugtt

TheMirror  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 21h 50m |           
L’ugtt détruit notre pays devant nos yeux

l’ugtt continue dans ses œuvres de banditisme. l’ugtt ferme nos usines, l’ugtt affame nos enfants, l’ugtt détruit notre pays. jusqu’à quand cette bande de criminels qui dirige l’ugtt va-t-elle rester au-dessus de la loi.