Les structures syndicales relevant de Tunisie Télécom observent un sit-in à partir de mercredi 4 juillet



tap - Les structures syndicales de Tunisie Télécom, relevant de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), observeront, à partir de mercredi 04 juillet 2012, au siège social de l'opérateur, un sit-in pour protester contre ce qu'elles considèrent comme «une hégémonie du partenaire emirati sur la politique de gestion au sein de l'entreprise et le retrait des conventions signées avec l'UGTT ».

Dans une déclaration à la TAP, le secrétaire général de la fédération générale de la Poste et des télécommunications, a annoncé que «toutes les conventions signées entre l'UGTT et l'entreprise stipulent l'annulation de l'introduction de cette dernière en bourse, ainsi que de l'opération de privatisation qui permettra au partenaire emirati de détenir 16% supplémentaire de son capital, pour être majoritaire ».


« toutes les déclarations du ministère de tutelle et les responsables de Tunisie Telecom reflètent un changement de position de la partie administrative concernant cet accord sous prétexte de sauver l'entreprise », précise la même source. Et d'ajouter que l'administration œuvre actuellement à augmenter les prix des services accordés à la demande du partenaire étranger.

Ce qui va avoir un impact sur la compétitivité de l'entreprise dans un marché qui regroupe trois opérateurs différents.

Le secrétaire général a, par ailleurs, évoqué «le manque de sérieux de l'administration dans l'examen des dossiers de corruption.

Il a rappelé dans ce cadre que l'administration a procédé à la dissolution de la commission chargée des dossiers de corruption, alors que les résultats préliminaires ont montré l'implication de représentants du partenaire emirati dans ces dossiers.




Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 51493

Mak159  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 12h 54m |           
L'introduction en bourse est la meilleure solution pour que ces fainéants se mettent a travailler véritablement

Nassim  (France)  |Mardi 03 Juillet 2012 à 19h 03m |           
D'après aljazeera yeser arafat était mort empoisonné par le plunium,se trouvant dans ses vetements cette matière est très dure à la détecter,il avait une mort atroce et les médecins qui l'ont examiné veulet pas parler à cesujet se sont un médecin tunisien et l'autre jordanien.

Adel22  (Tunisia)  |Mardi 03 Juillet 2012 à 19h 02m |           
Les syndicalistent insistent que la société reste sous le contrôle de l'etat pour rester "rezk bilik'.
introduction en bourse ou non, c'est l'affaire de l'ugtt?? ce sont des études qui se font et qui montrent que la société a ou non intérêt à s'introduire en bourse.
enfin reppelez vous combien la société a perdu à cause de plusieurs mois de grève.