Des habitants de Slimane bloquent des routes et revendiquent le droit au développement



tap - Des habitants de la ville de Slimane (gouvernorat de Nabeul) ont bloqué mardi les routes au niveau d'Echrifet et du croisement de Menzel Bou zalfa et de l'usine de "zodiac" et de la route d'El Marja.

Les sit-inneurs réclament notamment la réalisation d'un ensemble de projets de développement dont l'asphaltage des routes, l'électrification et l'assainissement, estimant que les projets programmés dans le budget de l'Etat complémentaire ne répondent pas aux attentes des habitants.


Contacté par téléphone par le correspondant de la Tap, le gouverneur de Nabeul a indiqué que les efforts se poursuivent pour convaincre les sit-inneurs de renoncer à ces actes qui, a-t-il dit "sont considérés comme une infraction et sont punis par la loi".

Il a ajouté que plusieurs revendications seront satisfaites dans le cadre des programmes nationaux, régionaux et locaux, dans le cadre des interventions du conseil régional de Nabeul, précisant que ces comportements peuvent freiner les intêrets des citoyens et perturber le traffic routier.

Ce même responsable a relevé que, le ministre de l'équipement effectuera mercredi une visite à Slimane pour prendre connaissance des projets d'asphaltage de la route régionale numéro 43 reliant slimane à Menzel Bouzalfa et visitera egalement la plage de Slimane.

"Le processus de développement dans cette zone bénéficie d'un intérêt permanent en vue d'améliorer le niveau de vie des habitants" a-t-il dit.





Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 51492

Salut2005  (Tunisia)  |Mardi 03 Juillet 2012 à 20h 31m |           
Regarder et venez vivre avec eux apres vous pouvez les juger

TunisieLibre  (Tunisia)  |Mardi 03 Juillet 2012 à 19h 25m |           
Le pays ne peut plus supporter ces " coupeurs de routes ". il faut les punir sévèrement. il faut appliquer la loi. nous sommes encore loin de la démocratie. la liberté a des limites.

Safari  (Tunisia)  |Mardi 03 Juillet 2012 à 19h 10m |           
Les vandales sont là...

TARAK KLAA  (France)  |Mardi 03 Juillet 2012 à 18h 54m |           
La démocratie n'exclut pas la discipline ou le respect des biens publics ou privés.
si dès le lendemain de la révolution , les gouvernements successifs avaient opté pour la fermeté et étouffé dans l'oeuf ce genre d'actions , tout en garantissant la liberté d'expression , pourvu qu'elle n'entrave pas la bonne marche de l'économie et le redressement du pays , la tunisie aurait pu faire 10% de croissance en 2011.
il n'est pas trop tard pour bien faire , mais surtout il faut expliquer une bonne fois pour toutes à tous ces énèrgumènes , que la multplication de telles actions , conjuguées aux grèves généralisées , sans laisser le moindre répit aux autorités pour qu'elles puissent faire leur travail correctement , n'ont pu que retarder les réformes souhaitées par eux-mêmes et l'ensemble du peuple tunisien.

TARAK KLAA  (France)  |Mardi 03 Juillet 2012 à 18h 45m |           
L'heure n'est plus à la négociation , il faut appliquer la loi dans toute sa rigueur , chose qu'on aurait d'ailleurs dû faire depuis les premiers jours de la révolution.
sous prétexte de respect des droits de l'homme , on ne peut pas laisser n'importe qui faire n'importe quoi !!