« Les différends au sein de la Troïka en voie de règlement » (Rached Ghannouchi)



tap - Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a assuré que « les différends » survenus, ces derniers jours, au sein de la coalition au pouvoir « sont en voie de règlement à travers la dynamisation des mécanismes de concertation au sein de la Troika, partant de la conviction de tous quant à l'extrême importance de la poursuite et de la consolidation de cette coalition considérée en tant qu'acquis pour le pays et pour le changement démocratique dans la région arabe ».

M.Ghannouchi a indiqué, dans une déclaration à l'agence TAP, suite à son entretien, lundi soir, au palais de Carthage, avec le président de la république provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, qu'«il est normal de connaître des différends au sein d'un pouvoir de coalition qui est le système le plus difficile, comme c'est normal de chercher à contenir ces différends ».


Concernant le fait que le président Marzouki n'a pas été informé de la décision d'extrader Baghdadi Mahmoudi, M.

Ghannouchi a indiqué qu'il s'agissait « d'un point de divergence qui a été circonscrit », notant que « Marzouki a réitéré son engagement au sein de la coalition et sa détermination à sauvegarder les intérêts suprêmes du pays ».

Et d'ajouter : « en tant que président de la République, Moncef Marzouki constitue un symbole de l'unité de l'Etat… il est celui qui tient le plus à cette coalition et au succès de l'expérience démocratique en Tunisie ».




Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 51467

Ettounsi  (Canada)  |Mardi 03 Juillet 2012 à 16h 25m |           
Jbeli devrait mieux respecter le président qui a payer cher pour la coalition des 3 partis!

Amadsalem  (Tunisia)  |Mardi 03 Juillet 2012 à 14h 46m |           
Le vide absolu; le populisme primaire, la démagogie, le mensonge et l'hypocrisie, c'est ce que représente la photo. d'abord, si "règlement" il y aura, et il y aura, cela n'interviendra qu'en octobre prochain. il faut qu'ennahdha règle ses problèmes intérieurs et spécialement celui du "kahalife" du parti et son s. g. il faudra de très longues palabres à la tunisiennes pour la redistributions des postes "présidentiels" et ministériels.
on s'attend, au plus, au même jeux d'échecs qui constitue à déplacer les mêmes pions dans de nouvelles cases. bien sûr, on fera "neuf" en dégageant un "conseiller" pour le remplacer par deux ou trois.

Elwatane  (France)  |Mardi 03 Juillet 2012 à 14h 22m |           
La loi electorale qui a donne le resultat qu'on connait etait faite contre la volonte d'annahda et pour favoriser l'opposition actuelle mais le vent a mal tourne, laissez donc gannouchi reparer vos degats en attendant la prochaine loi que j'en doute pas vas donner une majorite confortable a annahda et comme ça vous aurez de la stabilite et de la prosperite et du calme.

Mouwaten  (Tunisia)  |Mardi 03 Juillet 2012 à 11h 59m |           
Ghannouchi donne ses instructions à ben jaafar et marzouki.