Tunisie: Marzouki rencontre des secrétaires généraux de partis politiques et des présidents de groupes parlementaires



tap - Le président de la République, Mohamed Moncef Marzouki, a reçu, lundi matin, au Palais de Carthage, des secrétaires généraux de partis politiques et des présidents de groupes parlementaires, à l'Assemblée nationale constituante.




Dans un communiqué de presse, la présidence de la République indique que ces rencontres entrent dans le cadre de "l'examen de la situation politique, dans le pays, et de l'écoute des points de vue des représentants des partis et des groupes politiques à ce propos, ainsi que leur vision des problématiques liées au processus de transition démocratique et des mécanismes d'action des institutions de l'Etat".



Il s'agit également "des questions de divergences qu'a connu la scène politique, au cours de la dernière période".



Selon le même communiqué, ces rencontres entrent dans le cadre "de la dynamisation de la politique de dialogue et d'ouverture sur les différentes composantes du paysage politique".



Le président de la République a eu une première série de rencontres, lundi matin, avec la secrétaire générale du Parti républicain, Maya Jribi, accompagnée du président du bureau exécutif du parti, Yassine Brahim, ainsi qu'avec le vice- président du Parti Ennahdha, Abdelhamid Jlassi, et le président de son groupe à l'Assemblée constituante, Sahbi Atig, ainsi qu'avec le secrétaire général du Parti communiste des ouvriers de Tunisie, Hamma Hammami.



Ces rencontres interviennent à la suite des divergences d'opinions qui ont marqué la scène politique, au cours de la dernière période, en particulier concernant l'affaire de l'extradition de Baghdadi Mahmoudi, la question de la révocation du gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, ainsi que les conflit de pouvoir entre les trois présidences.








Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 51455

Soltani80  (France)  |Mardi 03 Juillet 2012 à 11h 17m |           
Toute bonne initiative doit être saluée. j'ose espérer que le débat et l'échange d'idées sur les forums soient constructifs car on ne peut demander aux dirigeants et responsables politiques ce nous sommes incapables de faire. bonne journée à tous

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Mardi 03 Juillet 2012 à 08h 24m |           
Le seul parti dans l'opposition que je considere comme serieux est celui de m.hamma hammami.il ne se livre pas a l'oppostion systematique,comme maya jribi,cette megere,secretaire d'un parti rikiki,rachitique,dont la specialité est la gesticulation dans le vide comme un pantin.

   (Tunisia)  |Lundi 02 Juillet 2012 à 22h 09m |           
Marzougui humilié ,réduit à sa plus simple expression et malmené aussi bien par certains de ses siens que par son principal partenaire à la troïka mais aussi victime de ses conduites personnelles parfois gauches et ridicules ; pour remédier à tout cela alors il fait un show politique pour dire qu'il est encore là ... l’opposition joue à cette comédie simplement pour mettre plus de poudre aux feux .

Celtia  (France)  |Lundi 02 Juillet 2012 à 21h 20m |           
Il veut mettre ennakba hors jeu.

David  (Tunisia)  |Lundi 02 Juillet 2012 à 20h 40m |           
للشفافية عنوان واحد...مجلس التاسيسي في جلسة علنية تبث مباشرة على الهواء...تونس بالترويكا او بدونها...ستشرق فيها الشمس من الشرق...سيتسوق الناس ويقضون بضاعتهم...سيمارس التونسي حياته اليومية...سواء القصر بساكنه او بدونه...والتجربة اعطت انه حصل فعلا فراغا في بلدي...والادارة قامت بواجبها والسيارات واصلت سيرها على اليمين...والماء لم ينقطع والهواء لم يتوقف والحياة سارت على احسن حال...اما الحقيقة المرة...ان اهل السياسة مرورنا حياتنا اي جعلوها مرة لا
تطاق...اش تحبو عنا؟؟؟كل واحد يغني وحدو ويتهم في لاخر...وقتنا ضاع والزوز فرنك الي خلاهم المخلوع قسمتوهم وكليتوهم...شنوة؟؟؟

David  (Tunisia)  |Lundi 02 Juillet 2012 à 20h 28m |           
Je pense et ceçi me conserne...qu'il s'agit d'une maniere indirecte...d'un complot