Tunisie: Quatre sociétés sous-traitantes pour le compte d'ENI décident d'entrer en grève



tap - INA, SACNA, GOCS et Ben Kilani, quatre sociétés de sous-traitance, implantées dans la région de Tataouine (Sud de la Tunisie) et opérant pour le compte de la compagnie pétrolière italienne "ENI", ont décidé d'entrer en grève, sans arrêt de la production, à partir du 29 juin jusqu'au 1er juillet 2012.

Joint par téléphone, M.Abderrahmen El Ouahegue, membre du syndicat de l'Union Régionale du travail de Tataouine, a indiqué, jeudi, dans une déclaration à la TAP, que cette grève est décidée en protestation contre la décision d'ENI d'intégrer, seulement, deux sociétés sous-traitantes (Adico et Main Power) parmi les 6 avec lesquelles elle coopère.


Il a ajouté que la situation des quatre sociétés (INA, SACNA, GOCS et Ben Kilani) est restée irrésolue, malgré la décision prise, le 17 décembre 2012, à l'échelle nationale, pour mettre fin au recours au mécanisme de sous-traitance.

Selon le responsable, la grève prévue, au départ, pour le 31 mai 2012, a été reportée à maintes reprises.

Une réunion a été prévue, mercredi, 27 juin 2012, pour trouver une solution au problème en concertation avec toutes les parties, a fait savoir M.El Ouahegue, mais les responsables de l'ENI "n'étaient pas au rendez-vous".

Les sociétés INA, SACNA, GOCS et Ben Kilani, implantées dans la région de Oued Jare à Tataouine, emploient 95 personnes qui exercent, surtout, dans les unités de maintenance et de production d'ENI.




Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 51292

Petroabbes  (Tunisia)  |Vendredi 29 Juin 2012 à 08h 32m |           
Ahhhhhh eni la pire des sociétés pétroliére, rien que du vol de notre patrimoine quel; parte et alors, tozzzzzzzz

Essatour  (Tunisia)  |Jeudi 28 Juin 2012 à 18h 35m |           
Trop c'est trop forcer l'eni à faire intégrer le personnel de ses 04 sociétés c'est en quelque sorte l'obliger à penser à quitter la tunisie pour une autre destination moins agaçante ; l'eni opére en tunisie depuis presque 40 ans, comment vit le personnel de ces sociétés et ou est passée la fortune qu'à amassé ben kilani et compagnie mpaintenant tout le monde va se trouver en chomage et l'eni partira dans un autre pays plus stable et plus
accueillant et surtout sans problèmes et sans tracas : pauvre tunisie on se fout le doigt dans l'oeil.........