Tunisie: Reprise progressive des activités de ''Meublatex'' à partir du Mardi



tap - Le groupe ''Meublatex'' a décidé de reprendre progressivement ses activités à partir du mardi 26 Juin 2012, informe la direction du groupe.

"Le groupe reprendra ses activités par étapes, et ce, en attendant la fin des travaux de maintenance des équipements et machines", selon un communiqué de "Meublatex", dont la TAP a reçu une copie lundi.


"Les ouvriers seront convoqués à titre individuel pour rejoindre leurs postes de travail", indique encore la même source.

La direction du groupe Meublatex a décidé, jeudi 21 juin 2012, de suspendre ses activités dans l'ensemble de ses filiales jusqu'à une date indéterminée pour des raisons "strictement sécuritaires".

Cette décision d'arrêt momentané du travail constitue, d'après la direction du groupe, une mesure préventive qui vient anticiper d'éventuels actes de vandalisme à l'encontre des filiales du groupe qui emploie plus de 7000 personnes dans toutes les régions du pays.

Pour mémoire, les syndicats et les employés du groupe ont revendiqué la reprise du travail après leur grève de trois jours, sachant que trois réunions de conciliation ont été tenues au siège du gouvernorat de Sousse et au sein du Ministère des affaires sociales sans aucun résultat tangible en raison de l'absence des représentants de la direction de "Meublatex".







Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 51152

Avicenne  (Tunisia)  |Mercredi 18 Juillet 2012 à 12h 04m |           
Bande de réactionnaires vous n'avez pas honte de lécher les bottes des sales capitalistes corrompus qui se sont alliés avec la dictature pour mieux sucer le sang de notre peuple

LeSage  (Tunisia)  |Mardi 26 Juin 2012 à 14h 02m |           
Je demande à meublatex de partager son experience avec toutes les entreprises a qui l'ugtt est en train de canibaliser. encore je demande à ce que tout secreataire d'une ugtt soit au moins niveau bac 1

Kairouan  (Qatar)  |Lundi 25 Juin 2012 à 19h 39m |           
Le malheur de la tunisie c'est qu'on a tjr un dictateur, apres la revolution c'est l'ugtt qui est devenu le nouveau dictateur, il veut gouverner le pays par la force des greves et des sit-in, et la bonne leçon a donne a ce nouveau dictateur c'est la demisssion collective de la majorite des ouvriers et des fonctionnaires et ne plus payer de cotisation de l'ugtt de vos salaires, jusqu'a l'assainissement total de cet organe pourru.

Hombre  (Tunisia)  |Lundi 25 Juin 2012 à 18h 19m |           
Ce sera une bonne leçon de conduite pour les soit disant syndicalistes