Huile d'olive Hausse de 25% des exportations, sans atteindre le quota européen



tap - Les exportations d'huile d'olive ont atteint 67 500 tonnes, du 1er janvier à ce jour, contre 54 mille tonnes durant la même période de l'année dernière (+25%), a indiqué, mercredi, le ministère de l'agriculture.

Pour ce qui est du quota d'exportation octroyé à la Tunisie par l'Union européenne, les exportations nationales ont atteint du 1er au 15 juin, 5 100 tonnes d'huile d'olive, sur le marché européen alors que le quota s'élève à 10 mille tonnes pour le mois de juin.


De ce fait, les exportateurs privés tunisiens, ont des opportunités supplémentaires d'exporter, précise à leur intention, le département de l'agriculture, pour atteindre le quota autorisé.






Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 50963

Waidmn  (Tunisia)  |Jeudi 21 Juin 2012 à 13h 15m |           
Exportation en gros sans emballage en majorité, c'est comme d'habitude, les arabes et les africains exportent les matières premières et les européens font la convertion et la fabrication pour vendre 10 fois plus chers les richesses du tiers monde sous developpé sous le reigne d'el nahdha et des frères musulmans en égypte.

MOUSALIM  (Tunisia)  |Mercredi 20 Juin 2012 à 21h 48m |           
نتمنى أن يرتفع الاستهلاك لزيت الزيتون -سائل الخضراء السحري -في كل الأسواق العالمية باسم تونس وأسماء تونسية حتى يأسر قلوب كل المتدوقين له و يدفعهم للقيام بزيارة جنان الزيت ...