Tunisie: Les négociations sur les majorations salariales sont en cours (Zaouia)



tap - Le ministre des affaires sociales, Khalil Zaouia a indiqué que le conseil des ministres, réuni mercredi, s'est penché, sur la question des négociations sociales entre le gouvernement, l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) et l'Union tunisienne de l'industrie, du Commerce et de l'artisanat (UTICA).

Le ministre qui s'exprimait lors d'une conférence de presse, organisée à l'issue de la réunion du Conseil des ministres au Palais du gouvernement à la Kasbah, a souligné que les négociations avec l'UTICA ont démarré, aujourd'hui.


Il a, en outre, fait savoir que les négociations se poursuivent avec la centrale syndicale concernant la date de versement de la deuxième tranche de la prime spécifique au profit du secteur de la fonction publique.

D'un montant global de 70 dinars, cette prime sera versée sur deux tranches de 35 dinars chacune.

La première tranche sera versée le 1er juillet prochain.

Il, à cet égard, exprimé le souhait de parvenir à un accord avec l'UGTT, avant la fin du mois de juin 2012, soulignant que le gouvernement fait face à des pressions financières en raison de la régression économique enregistrée au cours de cette année.

Il a précisé que le versement de la première tranche coûte à l'Etat 220 millions dinars.




Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 50957

Romdhanf  (Tunisia)  |Mercredi 20 Juin 2012 à 22h 17m |           
وزراء "ايتني بالابريق و السجاد" هم نهضاويون أكثر من النهضة

Lechef  (Tunisia)  |Mercredi 20 Juin 2012 à 19h 05m |           
220.000 ou un peu plus si on associe les retraités pour leur servir une prime spécifique , ceci ne va pas influer davantage négativement les caisses de l'état.
n'oubliez pas que le plus faible smig des pays de l'afrique du nord est celui de la tunisie. le maroc a un smic égal à une fois et demi celui de la tunisie. c'est à vous si khélil de revaloriser le smig tunisien avec une majoration acceptable pour cette fois-ci