Reprise des affrontements entre des citoyens et des forces de sécurité à la Hamma du Jérid



tap - Les affrontements ont repris, mardi matin, à la Hamma du Jérid (Gouvernorat de Tozeur), entre des protestataires et des forces de sécurité, selon des informations confirmées par des témoins oculaires.

Les habitants ont organisé, mardi matin, un mouvement de protestation pacifique, devant le poste de la garde nationale de la Hamma du Jérid, pour demander la libération des personnes arrêtées, lundi, après les affrontements, selon les protestataires.


Les témoins ont ajouté que les forces de sécurité ont voulu disperser le rassemblement, en faisant usage de différents moyens, notamment les bombes de gaz lacrymogène, ce qui a conduit les protestataires à réagir en lançant des pierres contre le poste, avant d'être poursuivis dans les rues de la ville.

Le chef de poste de la garde nationale de la Hamma du Jérid, Larbi Ben Belgacem, a démenti que le mouvement de protestation des citoyens était pacifique.

Il a affirmé à la correspondante de TAP dans la région, que des protestataires avaient tenté de s'introduire dans le poste en utilisant des bouteilles incendiaires, ce qui a poussé les agents de l'ordre à utiliser des bombes de gaz lacrymogène pour les disperser.

Le responsable de la garde nationale a souligné qu'aucune arrestation n'a été opérée, mardi, dans les rangs des manifestants, à l'exception des 16 individus arrêtés, lundi.

Il a, en outre, indiqué que deux agents du poste ont été agressés et blessés, ce qui a nécessité leur transport à l'hôpital régional.

Un mouvement de protestation avait été organisé, lundi matin, à la Hamma du Jérid et avait tourné en affrontements entre les protestataires et les forces de sécurité.

Les affrontements s'étaient produits après que les forces de l'ordre aient rouvert par la force la route nationale N°3 qui avait été bloquée par les protestataires qui réclamaient des solutions pour faire face au problème d'approvisionnement en eaux d'irrigation des oasis, suite aux pannes enregistrées au niveau de trois puits.




Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 50896

   (Tunisia)  |Mardi 19 Juin 2012 à 18h 58m |           
@tarak klaa
bien dit

TARAK KLAA  (France)  |Mardi 19 Juin 2012 à 17h 19m |           
Ras-le-bol de tous ces protestataires professionnels qui se donnent décidément beaucoup de mal pour nuire au pays et à la bonne marche de son économie.
cela devient lassant.
la liberté a décidément rendu un certain nombre de nos concitoyens complètement fous et irresponsables.
il faut leur faire prendre conscience une bonne fois pour toutes qu'ils n'ont pas le droit de prendre en otages leurs concitoyens , en appliquant la loi dans toute sa rigueur.
c'est quand-même curieux que dès qu'un feu s'éteint , un autre s'allume ailleurs.
cela démontre à quel point que ces "attaques" sont orchestrées et préméditées , dans le cadre d'un complot visant à déstabiliser notre pays.
il faut faire preuve plus que jamais de détermination et de fermeté face à ces ignorants qui se laissent manipuler par le premier venu.

Gargour  (Tunisia)  |Mardi 19 Juin 2012 à 17h 04m |           
Il faut appliquer la loi, personne n'est au dessus de la loi.