Tunisie: Le premier salon du tourisme alternatif, une occasion d'attirer une nouvelle catégorie de touristes



tap - Le directeur général de l'office national du tourisme tunisien (ONTT), Habib Ammar, a souligné que l'organisation du premier salon du tourisme alternatif les 23 et 24 juin 2012, dans le village Ken, à Bouficha, (gouvernorat de Sousse), vise notamment à diversifer le produit touristique national et attirer une nouvelle catégorie de touristes en Tunisie.

Il a affirmé, au cours d'une conférence, tenue, mardi, à Tunis, que le salon qui se tient à l'initaitve de l'association de promotion du tourisme alternatif en Tunisie (APTAT) oeuvrera à changer l'ancienne vision du tourisme tunisien axée essentiellement sur le balnéaire (le soleil et la mer).


Le responsable a recommandé, dans ce cadre, de mettre à profit les ressources naturelles dont la Tunisie regorge (forêts, désert, sites archéologiques et autres).

Le tourisme alternatif, a-t-il ajouté, contribuera à créer des postes d'emploi nouveaux du fait qu'il constitue une activité continue qui a lieu tout au long de l'année et ne dépend ni des changements climatiques ni des vacances administratives.

IL a évoqué les opportunités que le tourisme alternatif offre en matière de tourisme aux régions intérieures qui disposent de spécificités touristiques (artisanat, patrimoine, thermalisme, thalassothérapie, golf...), soulignant la nécessité d'apporter le soutien nécessaire aux promoteurs désireux d'investir dans ce créneau.

M.Souheil Mouldi, président de l'APTAT, a passé en revue, de son côté, le programme du salon, le premier du genre en Méditerranée et en Afrique, lequel comporte plusieurs activités, visites et rencontres, outre l'organisation d' expositions et ateliers présentant le tourisme alternatif en tant que patrimoine culturel à même d'offrir une autre image de la Tunisie.




Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 50890

Saalih  (Canada)  |Mardi 19 Juin 2012 à 20h 01m |           
D'accord avec le commentaire précédent. pour aller du canada en tanzanie, j'utilise la compagnie aérienne ''emirates'' pourtant elle n'est ni canadienne ni tanzanienne (des e.a.u). tout ça pour dire que les autres sont très agressifs! seulement ça prend du capital!

TARAK KLAA  (France)  |Mardi 19 Juin 2012 à 19h 09m |           
Il existe une autre source de diversification de notre produit touristique à conjuguer avec le tourisme alternatif.
il s'agit de la diversification géographique de nos débouchés , avec la mise en place de lignes aériennes directes avec des marchés immenses d'asie et d'amérique qui comptent plusieurs milliards d'habitants avec des niveaux de vie très élevés ou en forte augmentation , et qui représentent un poids évconomique bien plus important que l'europe même s'il est évident que ce dernier continent sera toujours notre principal débouché.
ce n'est pourtant pas une raison pour ne pas aller chercher nos touristes sous de nouvelles contrées.
nos richesses humaines , naturelles et culturelles ainsi que nos infrastructures touristiques sont à même de satisfaire tous les touristes , d'où qu'ils viennent.
je rappelle également pour la énième fois , que malgré l'absence totale de lignes aériennes directes avec l'amérique ou l'asie , la tunisie acceuille déjà bon an mal an , plus de 50 000 touristes en provenance du canada des usa et du japon , sans compter tous les autres débouchés potentiels.
avec des vols directs et la pub qui ne manquera pas de les promouvoir , nous pouvons donc faire exploser ce chiffre.
sans compter les tunisiens émigrés ou non qui voyagent ou sont susceptibles de voyager sur de telles lignes , sans compter les hommes d'affaires , qui actuellement se détournent probablement de notre pays , en faveur duquel aucune action promotionnelle d'envergure n'est entreprise dans des pays auxquels nous ne sommes pas reliés par des lignes aériennes.