Affrontements entre protestataires et forces de sécurité à La Hamma du Jérid



tap - Le mouvement de protestation organisé, lundi matin, à la Hamma du Jérid (Gouvernorat de Tozeur), a tourné en affrontements entre les protestataires et les forces de sécurité.Affrontements entre protestataires et forces de sécurité à La Hamma du Jérid
Les affrontements se sont produits après que les forces de l'ordre aient réouvert par la force la route nationale N°3 qui avait été bloquée par les protestataires, selon des témoins sur place.

Le chef de la garde nationale de La Hamma du Jérid, Larbi Ben Belgacem, a indiqué à la correspondante de l'agence TAP à Tozeur, que les forces de l'ordre ont fait usage de bombes lacrymogènes pour rouvrir la route, après le refus des protestataires de quitter les lieux pour rétablir la circulation.


Il a précisé que les protestataires avaient réagi en lançant des pierres contre les forces de l'ordre et leurs véhicules, ainsi que contre le poste de la garde nationale. Les forces de l'ordre ont procédé à des arrestations a-t-il ajouté.

Les protestataires réclament des solutions pour faire face au problème d'approvisionnement en eaux d'irrigation des oasis, suite aux pannes enregistrées au niveau de trois puits.




Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 50856

TARAK KLAA  (France)  |Mardi 19 Juin 2012 à 14h 42m |           
Rien ne justifie les blocages de routes , comme l'arrêt intempestif de certaines entreprises par des gens qui y sont étrangers , ni les grèves répétées pour un oui ou pour un non.
je suis heureux que les forces de l'ordre aient enfin décidé de faire respecter la loi et l'ordre et de réagir à ces actes de sabotage , qui loin de résoudre les problèmes ne peuvent que contribuer à les aggraver.
je suis consterné de voir l'usage que certains veulent faire de la liberté d'expression , nouvellement et chèrement acquise , après avoir tout accepté sans rien dire pendant 23 ans , et même 56 ans !!
la démocratie doit être forte et impitoyable avec ses fossoyeurs qui en détruisant notre économie , veulent contribuer à restaurer la dictature , soit ils sont inconscients , soit ils sont à la solde de gens mal intentionnés et ayant le bras long.