Tunisie: Les employés du groupe Meublatex en grève de trois jours



tap - Près de 4 mille travailleurs répartis entre les différents points de vente à travers la république ( plus de 80) et l'usine de Meublatex à Hammam Sousse, participent à ce mouvement de protestation, a indiqué à la TAP, le secrétaire général du syndicat de base du groupe, Hassan Mhadhbi.

Ils déplorent l'indifférence de la direction vis-à-vis de leurs revendications "légitimes".


Le personnel de Meublatex demandent l'application de la convention sectorielle du bois et de l'ameublement à tous les employés de Meublatex y compris ceux qui ont été mutés dans les entreprises relevant du groupe.

Autrement, il s'agit de faire bénéficier tout le personnel de Meublatex, des droits acquis contenus dans la convention à l'instar des primes, de la sécurité au travail, des heures supplémentaires….

De son coté, le représentant de la fédération générale des métiers et services relevant de l'union générale tunisienne du travail( UGTT), Ahmed Groun a tenu à préciser que l'appel à la grève intervient après échec des négociations lors de la réunion du 15 juin courant, au sujet des réclamations des employés du groupe.

La direction de Meublatex s'est contentée d'assister à la réunion de conciliation sans proposer des solutions à même d'apaiser la tension qui règne dans l'entreprise, a déploré le syndicaliste.

Les travailleurs affectés dans les salles de vente du Grand- Tunis, se sont rassemblés lundi devant le siège de l'UGTT brandissant des slogans appelant à la justice sociale.

Le secrétaire général du syndicat de Meublatex commercial à Sousse, salem Mhiri a relevé que le propriétaire de l'entreprise a menacé de fermer tout le groupe pendant trois mois, au cas où la grève est exécutée.

Mhiri a réitéré l'engagement du syndicat à négocier avec la direction pour parvenir à un compromis.

Il n'a pas été possible de joindre la direction du groupe Meublatex pour connaître son opinion sur cette grève.




Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 50839

Swigiill  (Tunisia)  |Mercredi 20 Juin 2012 à 17h 13m |           
هاو سي المهيري سكر الموبلاناكس
برا امشيوا للنقابة تو توكلكم الخبز
تو ينفعكم العباسي بالعصا اللي يحط فيها في العجلة
قالو يحب يحكم
الجهل مصيبة

Youlinda  (Tunisia)  |Lundi 18 Juin 2012 à 19h 49m |           
انا نعرف موبلاتاكس بالباهي الناجي المهيري ماشي و وسع في استثماراتوا مع مصان دم الخدامة كيما جماعة الاستاذية اللي يبداو عندهم اقدمية ب 5 و6 سنين ويخلصوا ب 400 وغيرها من الحقوق اللي متاكلة خليهم يعتصموا فدو منوا

TheMirror  (Tunisia)  |Lundi 18 Juin 2012 à 19h 46m |           
L'ugtt veut gouverner

depuis la révolution, l’ugtt n’a cessé de déstabiliser les gouvernements en place : celui de ghannouchi, puis celui de essebsi et le voila maintenant démolir le gouvernement légitime de la troïka. l’objectif des agissements destructifs de l’ugtt est bien entendu affaiblir le gouvernement, pour augmenter les chances de la gauche aux prochaines élections. depuis la révolution, on a à faire à :
• une ugtt bandit qui menace le peuple,
• une ugtt bandit qui menace le gouvernement,
• une ugtt bandit qui ferme les entreprises, qui coupe les routes et prend en otage des trains de marchandise,
• une ugtt bandit qui appelle les militaires à prendre le pouvoir,
• une ugtt bandit qui se mêle de tout : affaires étrangères, affaires religieuses, armée, partis, radios, télévisions, constitution, nominations de hauts cadres, nominations de cadres moyens, nominations de coursiers, nominations de chauffeurs, banque centrale, relations avec les pays du golf, et j’en passe,
• une ugtt bandit que l’on trouve derrière chaque malheur qui s’abat sur notre pays,
• une ugtt bandit, qui n’a pu former au fil des années que des milices, prêtes à bruler tout ce qu’elles peuvent trouver sur leur chemin.
cette ugtt est devenue un véritable nid de vipères, un ramassis de hors-la-loi, un fardeau pour l’économie du pays et un handicap pour son progrès.
l’ugtt qui fait le héro aujourd’hui, semble oublier son tout récent passé de lèche-botte à ben ali. l’ugtt a marqué l’histoire du pays par son soutien inconditionnel et systématique à la candidature de ben ali aux elections présidentielles de 1989, de 1994, de 1999, de 2004, de 2009 et de 2014 s’il revient de sa fuite.
c’est cette ugtt là, qui était à genoux pendant 23 ans devant son chef suprême, zine al arab, sa majesté monsieur le président zine el-abidine ben ali, et c’est cette ugtt là qui se réveille aujourd’hui pour jouer le héro et saboter une troïka démocratiquement élue.
nous nous sommes débarrassés de ben ali, et nous devons nous débarrasser des malfrats qui se cachent derrière l’ugtt de ben ali.

Touti  (Tunisia)  |Lundi 18 Juin 2012 à 17h 32m | Par           
إضراب كيما العادة مشبوه جاو في فترة الأعراس وحبو يعملو إضرابهم..مشبوهين