Tunisie: Des citoyens, des artisans et des hôteliers de la zone Tabarka/Aïn Draham appellent à la levée du couvre-feu



tap - Des citoyens, des artisans et des hôteliers de la zone Tabarka/Aïn Draham ont appelé, vendredi, à la levée du couvre-feu dans la région, en raison de "son impact négatif sur le dynamique économique".
Le couvre les oblige, en effet, d'arrêter leurs activités à un moment de grande affluence.

Dans des déclarations à la correspondante de l'agence TAP à Jendouba, ils ont considéré que la décision du couvre-feu coïncide avec la période de pointe de la saison touristique qui a besoin d'être sauvée, après les difficultés rencontrées par des propriétaires d'hôtels et les artisans.


Ce couvre feu intervient au mauvais moment, ont-ils souligné, précisant que les touristes et les tours opérators ont refait confiance dans la région en tant que destination sûre et sécurisée.

Des patrouilles de sécurité fixes et mobiles avaient été installées dans la zone Tabarka/Aïn Draham, à l'entrée des villes et au niveau des routes principales, avec le renforcement des unités conjointes de la garde et de l'armée nationales, sur les circuits forestiers et au niveau de la ligne frontière.

Le couvre-feu, dans le gouvernorat de Jendouba, a été instauré, en même temps que dans sept autres gouvernorats, à la suite des actes de violence et de pillage qui s'étaient produits ces derniers jours.




Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 50733

Doctn  (United States)  |Samedi 16 Juin 2012 à 00h 48m | Par           
Vous avez demander la levée du couvre feu? C'est accorde, d'autre voeux?

SIKOU  (Tunisia)  |Vendredi 15 Juin 2012 à 18h 21m |           
Ce couvre feu intervient au mauvais moment non seulement pour tabarka et ain draham mais aussi pour d'autres régions touristiques, car ces terroristes en ont visé le bon pour eux pour entrer en action.