Tunisie: M.Al-Khademi met en garde contre toute instrumentalisation politique ou idéologique des mosquées



tap - Le ministre des affaires religieuses, Noureddine Al-Khademi, a mis en garde mercredi contre toute instrumentalisation politique ou idéologique des mosquées, ces lieux sont "une ligne rouge qu'il est interdit de transgresser", a-t-il dit.




Lors d'une conférence sur "les mosquées en Tunisie après la révolution" dans les gouvernorats du centre (Kasserine, Sidi Bouzid et Kairouan) un débat a été engagé entre le ministre et des responsables des lieux de culte concernant les dangers d'une instrumentalisation politique ou idéologique des mosquées.

M.Al-Khademi a indiqué que l'un des défis de la révolution est la lutte contre la surenchère religieuse affirmant que les dépassements constatées sont contraires à la chariaa islamique appelant à protéger les lieux de culte et la désignation d'imams compétents.

Un programme de formation des prédicateurs et des imams est en cours d'élaboration par le ministère qui veillera à fournir aux mosquées des ouvrages religieux, a indiqué M.Khademi.




Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 50655

DocteurK  (Tunisia)  |Vendredi 15 Juin 2012 à 00h 18m |           
Meme si la mosquée el fath ressemble à kaboul ... il faut être honnête, durant toutes les prières de vendredi, ce monsieur a toujours été correct , il parle de généralité ... aucun discours politique et toujours neutre ...contrairement à ce qu'on veut faire croire aux gens ... mais bon, je ne vais plus là bas à causes des nouvelles têtes et les manifestations

OmarUSA  (United States)  |Jeudi 14 Juin 2012 à 23h 53m |           
Ce monsieur est un hypocrite a' double langage. c'est lui qui en quelque sorte a incite' les gens a' incendier puisqu'il a pretendu l'existence de tableaux qui touchent le prophete. on sait tous qu'il n'en est rien. comment un ministre ose mentir en directe avec les suites de chaos qu'on connait. ce monsieur doit demissionner.

Washwash  (France)  |Jeudi 14 Juin 2012 à 20h 24m |           
Il faut que les mosquées restent dans les mains des ces insectes salafistes et nahdhaouis

MaillardDL  (France)  |Jeudi 14 Juin 2012 à 13h 00m |           
Bonjour, j'ai un peu de mal à suivre... m. al khademi a-t-il véritablement dit que "les dépassements constatés sont contraire à la chaaria islamique"? y a-il une trace de cette déclaration? et où et quand, précisément, ces mots auraient-ils été prononcés? je ne savais pas que la chaaria était en vigueur en tunisie et que les ministres devaient en défendre l'application. c'est important pour moi d'avoir exactement les références de cette
citation, car j'écris sur la question et je dois citer et vérifier mes sources. pouvez-vous m'aider et me dire où trouver une trace de tout cela?
merci par avance
d.

Leraisonnable  (Tunisia)  |Jeudi 14 Juin 2012 à 09h 39m |           
Ca fait la nieme fois que vous racontez cette histoire de politisation des mosquees et surtout lors des prieres du vendredi et rien ; rien n a ete fait .au contraire les prieres appelant au jihad et à la haine sont devenues monnaie courante. il n y a que vous; vos collaborateurs et quelques elus d ennahdha qui n etes pas au courant de ces derapages ou qui font semblant de ne pas etre au courant.

Devil  (France)  |Mercredi 13 Juin 2012 à 23h 35m |           
إنقلاب السحر على الساحر : النهضة هي أول من وظف المسجد لاهداف سياسية...علاش ليوم ولاو يعيبو على سلفين....كما يقول المثل علموا واوحل فيه !