Tunisie: Affrontements entre un groupe de salafistes et des habitants à Jendouba-nord



tap - La zone de la cité Ezzahwa, dans la délégation de Jendouba-nord a vécu, mercredi, des affrontements entre un groupe de salafistes occupant la mosquée Bilel, et des habitants de la cité Hédi Ben Hassine.
Les deux groupes se sont affrontés en utilisant des gourdins et des objets tranchants.

Les unités de la sécurité et de la garde nationales, sont intervenus en faisant usage de bombes de gaz lacrymogènes et de tirs de sommation, pour les séparer.


Des sources sécuritaires ont indiqué à la correspondante de l'agence TAP à Jendouba que ces affrontements ont éclaté, à la suite de l'agression d'un agent de la garde nationale habitant cette cité par des salafistes.

Les membres du groupe salafiste ont lancé des bouteilles incendiaires sur les agents de sécurité, avant de se réfugier dans la mosquée, en scandant des slogans religieux, à travers des hauts-parleurs.

Les unités de la sécurité, de la garde et de l'armée nationale sont présentes en force à Jendouba et, en particulier, autour de cette mosquée, pour prévenir toute dérive possible.





Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 50634

Corruption  (France)  |Jeudi 14 Juin 2012 à 13h 46m |           
Ces rats leurs place est en prison , c'est des ennemis de l'islam et ils sont entrain de nous degouter de notre belle religion mais ils n'y arriveront jamais car nous sommes les vrais musulmans et notre religion est bien enncrée dans nos coeur
il faudrai que le gouvernement fasse qq chose si non la tunisie n'aura jamais la paix et la prosperité

TARAK KLAA  (France)  |Jeudi 14 Juin 2012 à 12h 27m |           
On se croirait franchement au moyen-âge !!
effectivement , ils font leurs exactions et vont ensuite se réfugier dans la mosquée.
en tous cas cela prouve leur degré de lâcheté , car ils savent que les gens ne s'attaqueront jamais à une mosquée.
cela confirme également que ces extrêmistes se servent de la religion comme d'un bouclier et d'un passe-droit , qu'ils la prennent en otage , ainsi que le peuple tunisien tout entier et tous les peuple musulmans de la planète.

TARAK KLAA  (France)  |Jeudi 14 Juin 2012 à 12h 25m |           
Effectivement , pour faire leurs axactions pour aller ensuite se réfugier dans la mosquée , on se craoirait franchement au moyen-âge !!
en tous cas cela prouve leur degré de lâcheté , car ils savent que les gens ne s'attaqueront jamais à une mosquée.
cela confirme également que ces extrêmistes se servent de la religion comme d'un bouclier et d'un passe-droit , qu'ils la prennent en otage , ainsi que le peuple tunisien tout entier et tous les peuple musulmans de la planète.

TunisienDU78  (France)  |Mercredi 13 Juin 2012 à 21h 55m |           
Pffffff une bande d'ignorant va se refugier dans une mosque ces triste a dir me prk la police nes pas entre les deloger de force les arreter faut en finir une fois pour toute avec ces salafiste si on fait rien le tourisme en tunisie sra mort pour de bon et sans compter les otre consequence les touriste commencer tout juste a refaire confiance et a revenir dans la pays la saison s'annoncer meilleur de prevu on orais pus ratraper le retard
accumuler me nan une bande d'ignorant foute la ces pas l'exposition qui porte ateinte a l'islam ce eu la honte de l'islam et qui s'alice le nom de notre profete et notre relegion via des idee errone les profane ces eu cette bande de dechet et et leur complice bien jouer o personne qui les afronte et leur tiène tete il si attender pas a cette resistance continuer



Cheee  (Tunisia)  |Mercredi 13 Juin 2012 à 20h 37m |           
?تحصنوا يالجامع و بعد

Gargour  (Tunisia)  |Mercredi 13 Juin 2012 à 19h 25m |           
يجب إخراج هؤلاء المجرمين ؛ أكيد هم من المنحرفين و أكيد أذناب النظام البائد يجب أن يقع إيقافهم فالإعتداء على أعوان الأمن هو إعتداء على هيبة الدولة.
لا رحمة مع هؤلاء الفلول ؛ المواطنون كلهم مع تطبيق القانون و بصرامة لا تهاون مع هؤلاء الأعداء.

   (France)  |Mercredi 13 Juin 2012 à 18h 43m |           
Bien sur c'est des lâches pour se réfugier dans la mousquet