Tunisie: Vers le recrutement de 5000 cadres médicaux et paramédicaux en 2012



tap - Cinq mille cadres médicaux et paramédicaux seront recrutés en 2012, par le ministère de la santé, soit 50 pc de plus que les prévisions dans le budget initial.

C'est ce qu'a annoncé le ministre de la santé, Abdellatif Mekki, lors de la visite qu'il a effectuée, mardi, dans le gouvernorat de Zaghouan.


Une séance de travail s'est tenue, à cette occasion, en présence de cadres et agents de l'hôpital régional qui ont évoqué les difficultés rencontrées dans le secteur de la santé, à Zaghouan.

L'accent a été mis sur la nécessité de renforcer le personnel médical et les équipements et de créer plusieurs spécialités manquantes.

Il s'agit, également, de consolider la capacité d'accueil de l'hôpital régional et de transformer certaines unités en services hospitalo-universitaires.

En réponse aux interventions, M.Mekki a souligné que le ministère était conscient des difficultés du secteur dans toutes les régions du pays et œuvrait à y trouver les solutions adéquates, signalant, notamment, que 357 nouvelles ambulances seront, bientôt, distribuées dans plusieurs hôpitaux à travers les régions.





Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 50608

Corruption  (France)  |Mercredi 13 Juin 2012 à 22h 47m |           
@monsieur observateurneutre
je suis d'accord que vous etes debordés c'est un fait mais avouez qd mm que la plupart du corps soignanat est desagreable et des fois incompetant , je suis pharmacien hospitalier est j'ai exercé dans un grand hopital a tunis et j'ai vu des choses que vous n'imaginez mm pas alors ma critique et bien fondée et juste
qd a vous vous etes comme tout les tunisiens vous n'acceptez pas les critiques objetifs et vous niez la verité et vous ne vous mettez jamais en quetion!!!
!

Observateurneutre  (Saudi Arabia)  |Mercredi 13 Juin 2012 à 14h 11m |           
@monsieur corruption : je suis un cadre médical et je peut vous confirmer que le besoin en personnel paramédical est primordial et que l`hôpital tunisien ne fonctionne pas correctement non pas parce que le personnel n`est pas éduqué comme vous le dites mais parce que le personnel est débordé, le transport médicalisé est aussi une catastrophe et en l`absence de structures hospitalières hautement compétente pour couvrir tout le pays, l`amélioration
du transport médical est une excellente alternative …. alors arrêtez de tout critiquer rien que pour critiquer …..

Corruption  (France)  |Mercredi 13 Juin 2012 à 13h 47m |           
Voila la betise !!! les hopitaux ont besoin en premier d'eduquer le corps medicale a etre plus humain a mettre des regles d'hygiene draconiennes a donner les moyens humain et materiels aux hopitaux les ambulances viendront apres; il faut des ambulances certe, mais il faut aussi des lits et des chambres pour recevoir ce que les ambulances amenent si les malade arrivent a l'hopial et pas de medecin pas d'infirmier pas de brancards pas de soins
a quoi sert les ambulances?????!!!!!!
tout ceci prouve que ces gens sont incompetant et ne connaisse en rien les besoins de la population car ils sont loin de la realite et loin du peuple exactement comme ben ali!!!!