Tunisie: Couvre-feu dans huit gouvernorats de 21h à 05h du matin



tap - Un couvre-feu a été décrété à partir de mardi dans huit gouvernorats de 21h à 05 du matin, ont annoncé les ministères de l'intérieur et de la défense.

Le couvre-feu sera observé dans les gouvernorats de Tunis, Ariana, Manouba, Ben Arous, Sousse, Jendouba, Monastir et la délégation de Ben Guerdane (Gouvernorat de Médenine), précise la présidence du gouvernement dans un communiqué de presse.


Les deux ministères affirment le souci d'appliquer les dispositions prévues par l'état d'urgence.

"Cette décision vient suite aux actes de violence perpétrés dernièrement par des groupes criminels contre des établissements de souveraineté et des biens publics et privés", ajoute la même source.

Le couvre-feu exclut les cas d'urgence médicale et les travailleurs de nuit.





Commentaires


8 de 8 commentaires pour l'article 50582

Mhsen  (Tunisia)  |Mercredi 13 Juin 2012 à 13h 05m |           
Un couvre feu à perpuité doit être instaurer contre ces sauvages de salafistes, à vie jour et nui.

TARAK KLAA  (France)  |Mercredi 13 Juin 2012 à 13h 01m |           
Les salafistes sont des extrêmistes dangereux qui prennent en otage notre religion sacrée et qui n'hésitent pas à s'allier avec le diable en enrôlant des criminels de tous calibres , et même de jeunes enfants qu'ils manipulent pour servir leurs desseins maléfiques.
mais ils sont voués à un échec cuisant et total.
ils sont par ailleurs à la solde de puissances ou grupes étrangers , ce sont donc des traîtres à leur pays.
la date choisie pour organiser ces troubles n'est pas le fait du hasard , puisqu'on est à quelques jours de la haute saison touristique , ils veulent donc ruiner notre économie , ce qui n'a rien à voir avec la défense d'idéaux , mais relève du sabotage et du complot.
cette fameuse exposition n'est qu'un prétexte , s'ils n'avaient pas celui-là ils en auraient facilement trouvé un autre.
je salue la réaction ferme des autorités , qui il est vrai , n'avaient plus le choix si elles voulaient éviter le chaos.
la tunisie restera debout contre vents et marées , et les comploteurs de tous bords ne l'emporteront jamais , je n'en doute pas une seconde.
en attendant les prochaines élections , les tunisiens doivent faire l'union sacrée pour préserver les acquis de notre pays , ce qui n'empêchera pas les uns et les autres de défendre leurs idées et leurs programmes le moment venu.
quelle que soit la couleur du gouvernement actuel , sa conduite a été dans l'ensemble respectueuse des règles de la démocratie et de l'esprit d'ouverture et de tolérance qui caractérise notre pays , nous devons tous lui donner un coup de main d'ici les prochaines échéances éléctorales , tout en nous réservant le droit de faire des remarques et des critiques sur sa façon d'agir , notamment d'un point de vue sécuritaire , et tout en
l'encourageant lorsqu'il fait preuve de fermeté vis-à-vis des voyous comme c'est le cas en ce moment.
en nous serrant les coudes , nous arriverons plus facilement à trouver une synthèse des meilleures idées , propositions et mesures à prendre pour protéger notre chère tunisie.

JAWHAR  (France)  |Mercredi 13 Juin 2012 à 00h 02m |           
Nahdha hazezha el wed wetkoull essné sabaa
franchement el kafféfa elli mézélou ils cherche des argument pour justifier l'echec du gouvernement sont des cons !!

Koutikou  (France)  |Mardi 12 Juin 2012 à 22h 31m | Par           
C'est une tempête qui va passer emportant avec elle les mauvais perdants et les parasites qui ont vendu leurs âmes au diable
Que dieu protege notre Tunisie !

   (Tunisia)  |Mardi 12 Juin 2012 à 21h 58m |           
La tunisie est en danger le gouvernement est toujours en bonne santé l'opposition est en train de se suicider

   (Tunisia)  |Mardi 12 Juin 2012 à 21h 50m |           
اعلام يحرض على الفوضى ويبث سموم وشعارات بعض الاوقات تحت غطاء ما يسمى بومضات اشهارية انهم يكيدون كيدا حسبنا الله ونعم الوكيل

Sami_bled  (Colombia)  |Mardi 12 Juin 2012 à 21h 36m |           
Tunisiens réveillez vous le pays coule avec ses 0. et 99.99 soyez tunisiens encore une fois svp

Madel  (Tunisia)  |Mardi 12 Juin 2012 à 21h 26m |           
Dommage on aurait peut être pu réagir au préalable. ce n'est pas bon pour le tourisme à la fois local qu'étranger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!