« Les médias ne doivent aucunement publier des informations qui risquent de porter atteinte à l'intérêt supérieur de la partie» (Jamel Touir)



tap - - « Les médias ne doivent aucunement publier des informations qui risquent de porter atteinte à l'intérêt supérieur de la partie ou affecter l'économie nationale » a affirmé, lundi, au Bardo, le Président de la Commission des instances constitutionnelles Jamel Touir.

S'exprimant lors de la réunion de la Commission des instances constitutionnelles consacrée à l'examen des prérogatives de l'instance indépendante de l'information qui sera créée pour organiser le secteur de l'information, M. Touir s'est prononcé contre la limitation de la liberté de la presse, mettant l'accent, à ce propos, sur la nécessité pour l'instance indépendance de l'information de protéger la liberté d'expression.


Quant à la constituante Nadia Chaabane, elle a plaidé contre la limitation de la liberté de la presse sous prétexte de protéger l'intérêt supérieur de la partie, précisant que cet argument a été exploité par l'ancien régime pour pratiquer la censure, induire l'opinion publique en erreur, incriminer toute tentative de porter atteinte à l'intérêt supérieur de la patrie et altérer l'image du pays à l'étranger.

La commission doit auditionner, demain mardi, le président de l'instance nationale pour la réforme de l'information et de la communication (INRIC) Kamel Laabidi.

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 50542

Kairouan  (Qatar)  |Mardi 12 Juin 2012 à 15h 14m |           
"les médias ne doivent aucunement publier des informations qui risquent de porter atteinte à l'intérêt supérieur de la partie" c'est claire et c'est ce que demande la majorite du peuple pour la stabilite sociale et economique du pays, faites un crutin ou un sondage la dessus et vous allez voire que la majorite du peuple pense que le respect de l'ordre vient bien avant les libertes illimitees sauvages.

Riadh78  (France)  |Mardi 12 Juin 2012 à 11h 37m |           
Zaba voulait la meme loi....

c est la dictature..
donc si des salafistes brules, les medias ne doivent pas en parler pour pas faire peur aux touristes????? et si un touristes se fait egorgé c est normal...

gouvernement de la honte, anc de la honte,

la contre révolution cest vous et vos barbus

et essayez de controller l information, essayer, zaba n a pas réussi, ce ne sont pas le ssinges qui vons nous remettre en cage cette foi

   (France)  |Mardi 12 Juin 2012 à 11h 25m |           
Et qui-donc est juge de "intérêt supérieur de la patrie"?