Tunisie: Les Etats-Unis financent l'extension d'un centre pour toxicomanes à Thyna (Sfax)



tap - Les travaux d'extension du centre d'aide et d'écoute de Thyna (gouvernorat de Sfax) ont démarré mardi, en présence de l'ambassadeur américain et du gouverneur de la région.

Le centre initial, construit grâce à une subvention de 478500 dinars dans le cadre du programme du gouvernement des Etats-Unis d'aide humanitaire, a ouvert ses portes en 2007.


En 2011, une somme complémentaire de 525000 dinars a été accordée afin de construire une extension et doubler sa capacité d'accueil.

Administré par l'Association Tunisienne de lutte contre la Toxicomanie (ATUPRET), le Centre d'aide et d'écoute offre des services de réadaptation aux jeunes toxicomanes.

Outre les soins médicaux, les patients reçoivent un soutien psychologique qui facilite leur réintégration dans la société.

Par ailleurs, l'ambassadeur américain à Tunis a inauguré le nouveau Franklin Center à Sfax, qui offre au public près de 1000 ouvrages en langue anglaise, des magazines et des vidéos.





Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 50535

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Mardi 12 Juin 2012 à 17h 22m |           
C'est du bricolage.les usa,la france,la grande bretagne ne fourniront aucune aide substantielle a la tunisie,aide qui pourrait lui permettre de voler de ses propres ailes.ces pays veulent des clients,des consommateurs et non des peuples libres ,fiers et dignes.ils veulent tenir en laisse le sous-developpement,pour etre remerciés d'avoir distribué des aumones,aumones qui viennent d'ailleurs du pillage des pays du tiers monde.meme methode que
celle du colonialisme français d'antan qui prenait l'argent de la population pour payer ses fonctionnaires.aujoud'hui le champ s'est etendu.mondialisation oblige!