Tunisie: Une bourse indienne pour les chercheurs Tunisiens



tap - L'Inde offre une bourse universitaire aux chercheurs tunisiens pour leur permettre de poursuivre leurs projets dans des établissements indiens.

Une initiative qui s'inscrit au programme indien de bourses au profit des chercheurs des pays africains dans les filières des sciences naturelles et de l'ingénierie.


Le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique appelle les chercheurs qui désirent bénéficier de cette bourse, à déposer leurs candidatures avant le 20 juillet 2012.

La partie indienne prend en charge les frais du voyage de tous les étudiants admis, assure le direction générale de la coopération technique au ministère de l'enseignement supérieur.





Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 50522

Fazizo  (Tunisia)  |Mardi 12 Juin 2012 à 12h 38m |           
C est une opportunité pour nos étudiants car malgré les images de miséré que nous montrent les médias occidentaux l'inde est très avancé dans les domaines de la technologie et l'armement
d'ailleurs elle a un programme spatial trés ambitieux elle rivalise avec la chine et sera dans les années 2050 la deuxiéme puissance au grand dam des occidentaux

MOUSALIM  (Tunisia)  |Lundi 11 Juin 2012 à 21h 58m |           
من الأخبار الممتازة أن تمتد الآيادي لعقولنا المعرفية وتحتضنها خدمة للعلم. والانسان المعرفي الخليفة الحقيقي لكوكب الأرض لبناء المدينة الهرمية للمعرفة رغم سيطرة العقول الغريزية والانفعالية ورفضها اعطاء الشرعية الكونية للخليفة المعرفي .نتمنى في المستقبل أن نحصل على امكانيات تجمع عقول المستقبل من التواجد في تونس والارتقاء بالعلم والمعرفة لقيادة سفينة الكوكب وتراجع او تقاعد العقول التي حكمت لآلاف السنين وكتبت التاريخ بالدماء لتدمير حظارات المعرفة
القديمة ...شكرا للهند ولكل من يعتني بالعقول التونسية لترتقي للعالمية في هرم القادة لكوكب الأرض...

Tunisianfier  (France)  |Lundi 11 Juin 2012 à 20h 24m |           
@antisalafiya (germany)
هذا سوق ما عندك فيه ما تذوق.. وهذا ميدان صعب على عقلك البسيط لذلك أطلب منك بكل روح رياضيّة أن تصمت و ألا تتحدث أبدًا على أشياء تجهلها و إلا ستكون محلّ سخرِية... و شكرا على رحابة صدرك..

   (Canada)  |Lundi 11 Juin 2012 à 19h 51m |           
@antisal: toi, tu connais rien de la recherche. les indiens sont parmis les plus avances en recherche informatique et medicale.

je te parle en connaissances de cause.


Antisalafia  (Germany)  |Lundi 11 Juin 2012 à 19h 12m |           
Voila un autre piége ,se ministre il est ridicule comme un zero,les étudiants chercheurs vont continuer leur recherches et études en inde hhhhhhhhhhhhhhh,alors cela veut dire ils vendenttout pour un billet dans un pays de salete et de hindous,ils mettent tout il communiquent tout leur savoir au indiens et ils rentre pour reprendre une vie de chomage en tunisie,merci m.le ministre l'intelligent,pourquoi pas toi meme qui les sponsorent et leur
permettrent de tout faire en tunisie zut alors on y va ou avec ce gourvernement de kawanjia incompétents et traitre