Tunisie: Grève des sociétés de transport des hydrocarbures, du 14 au 16 juin 2012



tap - Les propriétaires des sociétés de transport des hydrocarbures ont décidé d'observer une grève les 14, 15 et 16 juin 2012, dans toutes les régions du pays, pour protester contre « la lenteur administrative dans la prise de décision concernant les problèmes du secteur ».

Ils revendiquent «l'augmentation du prix du transport des hydrocarbures», a indiqué à la TAP, M.Mohsen Bouzid, président de la chambre syndicale de transport des produits dangereux, précisant que cette augmentation est notamment, due à la hausse de 15%, des salaires des chauffeurs de camions ».


« Concrètement, le prix du transport est fixé par la direction générale de l'énergie, par le biais de l'intervention du fonds de péréquation géographique, a indiqué le responsable syndical.

La chambre a présenté à la direction générale de l'énergie, au cours du mois de décembre 2011, une étude visant à relever ce prix, a-t-il affirmé.

Et d'ajouter que la direction a promis d'augmenter de 10% le prix du transport (5% assuré par le fonds et 5% à la charge des sociétés de transport).

Il a appelé l'administration à définir clairement le prix du transport des hydrocarbures mais aussi sa position sur la libéralisation ou la réglementtaion de cette activité.

Contacté par la TAP, le responsable de la communication au ministère de l'industrie a déclaré que "le ministère et le syndicat sont parvenus à un accord consensuel, qui sera annoncé dans les plus brefs délais".





Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 50521

Safari  (Tunisia)  |Lundi 11 Juin 2012 à 19h 49m |           
@kamel saidi
je confirme

Tunisianfier  (France)  |Lundi 11 Juin 2012 à 19h 25m |           
@ kamel saidi.
très bien dit... c'est vrai wallah..

   (Tunisia)  |Lundi 11 Juin 2012 à 19h 11m |           
البلاد تعبات باللصوص....يقطع دابرهم