Tunisie: Sit-in des familles d'émigrés clandestins devant l'ambassade d'Italie



tap - Des familles d'émigrés Tunisiens ayant quitté clandestinement le pays vers l'île de Lampedusa ont observé mardi un sit-in devant l'ambassade d'Italie à Tunis.
Ces familles demandent des explications sur la situation de leurs enfants disparus depuis plus d'un an. Il semble que ce dossier, peu médiatisé, ne pas faire partie des priorités du gouvernement, reproche-t-on.

Souad Ghribi, mère de Bassem Ben Moussa, a indiqué que son fils âgé d'à peine 26 ans, a quitté la Tunisie depuis le 27 avril 2011. Elle affirme avoir été contacté par son fils d'un centre de détention à Sardaigne.


Mahbouba Hmidi a affirmé avoir vu son fils passer dans des chaînes de télévision européennes ainsi que dans des séquences vidéo postées sur les réseaux sociaux.

Pour Mokhtar Jedidi, père du jeune Sameh qui compte parmi les Tunisiens disparus, le plus important est de connaître la vérité, quelle qu'elle soit.

Présent à ce mouvement de protestation, le secrétaire général de la Ligue Tunisienne des droits de l'homme, Abderrahmane Hdhili a affirmé que la Ligue suit cette affaire avec beaucoup d'attention.

Les familles d'émigrés attendent toujours des autorités italiennes une réponse claire à même de les apaiser.

Ces familles n'ont pas reçu, à ce jour, une seule information sur la situation de leurs enfants, un an et trois mois après leur départ, a-t-il dit.




Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 50260

Belfahem  (Tunisia)  |Mercredi 06 Juin 2012 à 12h 06m |           
Soyons sage et parlons d'une façon raisonnable sans arrière pensée qui a envoyé ces jeunes à l’italie ? ce sont les parents et avec leur argent .qui les a encouragé et par consentement d'affranchir la frontière tunisienne d'une façon illégale ? ce sont les parents avec la participation d'autres possédants les moyens d'embarcations? alors comment demander à l'état de les chercher alors qu'ils ont dépassé les lois et le règlement de cet
état ? c'est vrai ce sont nos frères nos fils nos cousins et amis mais si par malheur ils sont au fond des mers comment les trouver et s'ils sont sur terre eux ils doivent vous contacter.une question est ce que les parents ne sont pas coupables? soyons franc ?!!je suis parent et je suis passé par la même chose mais j'étais ferme et catégorique à refuser une chose pareille.

Truth  (Tunisia)  |Mardi 05 Juin 2012 à 20h 08m |           
Qui a donné de l'argent pour vos enfants pour risquer leurs vies? l’italie ou la troïka?

   (Tunisia)  |Mardi 05 Juin 2012 à 18h 20m |           
La faute à qui ? qui a obligé vos enfants à fuir le pays ?