''Les mosquées doivent rester loin de toute forme de surenchère'' (Ghannouchi)



tap - Le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi a affirmé dimanche à Sfax que les mosquées doivent rester loin de toute forme de surenchère qui risque de diviser les musulmans.

Le rôle essentiel des lieux de culte est la consécration des valeurs de tolérance et de modération, a-t-il soutenu, et non pas la diffusion de questions de fiqhs, de doctrines ou de propagande partisane qui ne coïncident pas avec les préoccupations des Tunisiens.


"La promotion de la vertu et la prévention du vice ne doivent pas se faire en dehors du cadre légal et des institutions démocratiques" a estimé M.Ghannouchi.

"La diffusion des valeurs religieuses doit intervenir de manière progressive à travers une démarche pacifique et le dialogue sans recours à la violence ni à la force physique", a-t-il dit. La lutte contre le vandalisme, les atteintes à l'intérêt public et aux acquis de la révolution "est un devoir légitime et légal", a encore dit M. Ghannouchi appelant l'ensemble des Tunisiens à être vigilant pour dissuader "les minorités qui cherchent à perturber le processus de la révolution".

Le président du mouvement Ennahdha a aussi souligné que la question de la reddition de compte et la lutte contre la corruption est une condition essentielle pour la réussite de la révolution et une étape nécessaire avant toute amnistie.





Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 50220

Vieux960  (France)  |Mardi 05 Juin 2012 à 08h 00m |           
La semaine dernière une guerre entre les salafistes
et les braves (( mousallin)) a dahmani, pour déloger
l'imam de la mosquée pour être remplacer par un salafiste, la guerre était rude, et les mousalline ils ont chasser les envahisseurs a coups de bâton et
même endommager leurs voitures.
bravo a dahmani.

presse tunisie.

Gauche  (Iceland)  |Lundi 04 Juin 2012 à 23h 13m | Par           
Menteur

Abounizar  (Tunisia)  |Lundi 04 Juin 2012 à 19h 40m |           
Le ministre des affaires religieuses ne nie pas que 80 % des mosquées déjà entre les mains des salafistes !!!!

Elchinois  (Tunisia)  |Lundi 04 Juin 2012 à 19h 14m |           
Paroles,paroles,paroles, on les a entendus à plusieurs reprises .on veut des actes,rien que des actes. à moins que ces messieurs d'ettakhdha" ne connaissent que cette récitation

Washwash  (France)  |Lundi 04 Juin 2012 à 18h 33m |           
Si cet hypocrite de ghanouchi continue à supporter indirectement les salafistes on va vers une guerre civile, un bar brulé contre une mosquée . il faut le renvoyer lui ,zitoune et toute la famille à londres.
qu'allah protège nos mosquées ,nos lieux sacrés contre les fouteurs de s comme ghanouchi et compagnie