Grève générale à Jendouba: le gouvernement soutient avoir répondu à plusieurs revendications



tap - La réunion de conciliation tenue, dimanche, au palais du gouvernement à la Kasbah, entre une délégation gouvernementale et la partie syndicale concernant l'avis de grève émis par l'Union régionale du travail de Jendouba, a été marquée par "l'attachement de la partie syndicale à la grève, bien que la délégation gouvernementale ait donné une suite favorable à plusieurs revendications", indique le premier ministère dans un communiqué rendu public ce dimanche.

La délégation gouvernementale participant à cette réunion a été conduite par le ministre des affaires sociales Khalil Zaouia alors que celle syndicale l'a été par le secrétaire générale adjoint de l'UGTT chargé des Etudes et de la documentation Anouar Ben Gaddour, indique le même communiqué.


La réunion s'est déroulée en présence du Gouverneur de Jendouba et du secrétaire général de l'Union régionale du travail de Jendouba.

Parmi les revendications acceptées par la délégation gouvernementale figurent notamment la réparation des dégâts occasionnés par les inondations dans un délai n'excédant pas le 30 juin, telle que décidée à l'occasion du conseil des ministres, et le principe de réduction du prix de l'eau pour les agriculteurs de la région.

Il a été également convenu d'aménager un deuxième canal pour l'adduction de la région en eau potable, le raccordement de la ville de Jendouba à l'autoroute et le démarrage cette année de la construction de la zone industrielle à Erroumani et Ertiah.

En réponse au communiqué rendu public par le gouvernement, le secrétaire général de l'Union régional du travail de Jendouba, Slim Tissaoui a affirmé dans une communication téléphonique avec l'agence TAP que tout ce qui a été convenu avec la délégation gouvernementale "ne consiste qu'en de simples accords préliminaires, qui seront suivis par des commissions chargées de les examiner et qu'il s'agit en plus de promesses sans dates ni délais, et ne comprennent pas de financements clairs au titre de l'année 2012", ce qui a été à l'origine de l'attachement de la partie syndicale à la grève, décidée pour le 5 juin 2012.

La partie syndicale, précise le communiqué, a présenté au cours de cette réunion quatre documents techniques relatifs à des projets de développement régional et d'infrastructure, qui ont été approuvés par la partie gouvernementale qui a décidé de les examiner ultérieurement.

S'agissant de la réparation des dégâts engendrés par les inondations, M.Tissaoui a déclaré que "les habitants et agriculteurs de la région n'ont eu jusqu'à présent que des promesses creuses".

Le secrétaire général de l'Union régional du travail de Jendouba a affirmé que la partie syndicale a été surprise au cours de la réunion d'aujourd'hui par la position de la partie gouvernementale qui a affirmé "n'être pas au courant de la teneur de l'avis de grève" émis le 25 mai dernier par l'Union régionale de travail de Jendouba et adressé au chef du gouvernement, au ministre des affaires sociales et au gouverneur de la région.

M.Tissaoui a fait remarquer que la composition de la délégation gouvernementale a été purement sociale, dès lors qu'elle a comptait le ministre des affaires sociales et le conseiller du chef du gouvernement pour les affaires sociales, considérant que la présence des ministres de l'industrie et de l'agriculture était nécessaire, d'autant plus qu'ils sont les plus habilités à comprendre les revendications avancées.




Commentaires


17 de 17 commentaires pour l'article 50204

TunisieLibre  (Tunisia)  |Lundi 04 Juin 2012 à 23h 20m |           
Message à slim tissaoui : secrétaire régionale de l'ugtt de jendouba.


il semble que tu es un minable sinon comment traiter un ministre de cette manière. les gens bien élevés ne traitent pas les autres d'une manière ingrate. certainement l'ingratitude est à l'intérieur de toi même. ta manière de t'adresser par le canal de la tv ne te donne aucune valeur supplémentaire.
on ne peut pas comparer l'incomparable. tu ne peux jamais te comparer à mr khelil zaouia. il est une classe que vous n'avez pas dans votre de .
quant à la grève générale jendouba, vous pouvez la faire d'une façon permanente. ça ne changera rien, seulement vous allez bloquer les affaires de vos concitoyens. pourquoi vous n'avez dicté vos demandes à zaba? tout simplement parce que vous n'avez aucun courage.

TunisieLibre  (Tunisia)  |Lundi 04 Juin 2012 à 23h 19m |           
Il semble que tu es un minable sinon comment traiter un ministre de cette manière. les gens bien élevés ne traitent pas les autres d'une manière ingrate. certainement l'ingratitude est à l'intérieur de toi même. ta manière de t'adresser par le canal de la tv ne te donne aucune valeur supplémentaire.
on ne peut pas comparer l'incomparable. tu ne peux jamais te comparer à mr khelil zaouia. il est une classe que vous n'avez pas dans votre de .
quant à la grève générale jendouba, vous pouvez la faire d'une façon permanente. ça ne changera rien, seulement vous allez bloquer les affaires de vos concitoyens. pourquoi vous n'avez dicté vos demandes à zaba? tout simplement parce que vous n'avez aucun courage.

Washwash  (France)  |Lundi 04 Juin 2012 à 18h 46m |           
Les khawnjias ont confisqué la revolution ,c'est normal ils ont obtenu un score 99.9999% digne de zaba leur ancien bourreau ,c'est le syndrome de stockholm,la victime veut épouser les idées du bourreau.
nous les 0.000 on restent comme avant sous une autre dictature 10 fois pire.
il faut que tous le monde de jendouba à sidibouzid descendent à tunis pour montrer au khawnjias que le peuple veut manger avant d'aller prier devant des sales barbus comme imams .

   (Tunisia)  |Lundi 04 Juin 2012 à 18h 34m |           
سنحاسب الجبالي لانو قام بالتفاوض مع عصابة لا تمثل الا السراق و قطاع الطرق.........فيق يا سي حمادي

   (Tunisia)  |Lundi 04 Juin 2012 à 17h 56m |           
البهامة كثرت في هالبلاد...ماذابيكم كل حاجة في جرتها عصابة العباسي ما تفلتوهاش

Ahlem70  (Tunisia)  |Lundi 04 Juin 2012 à 17h 29m |           
Et après ??????????
un jour c'est insuffisant vous pouvez rester un an fermé c'est mieux pour vous pour faire bien la sièste.


Truth  (Tunisia)  |Lundi 04 Juin 2012 à 17h 04m |           
Des ignorants qui suivent les conseils des loups de l'ugtt...

Ahlem70  (Tunisia)  |Lundi 04 Juin 2012 à 16h 58m |           
La yenfaahou el okkar fi ma afsedaou addah

Ahlem70  (Tunisia)  |Lundi 04 Juin 2012 à 16h 57m |           
Toujours vous demandez et rien vous donnez, quelle égoiste (ihibouha jerraya wma taalifech)
brabbi ya jnedbia achnia illi kaddemtouh lelbled kif kbal kif taw

je vous conseille de travailler au lieu de manifester et femrmer les portes devant les investisseurs enfin si vous que vous allez perdre tout et vous allez regretter un jour.

hala hlila fikoum widhhourtou ala moured elleh.

MSHben1  (Tunisia)  |Lundi 04 Juin 2012 à 16h 06m |           
Appel pour tout les gouvernerats de la tunisie et surtout pour les voyoux et les illétrés ici et là à jendouba et kef et sidi bouzid qui réclament les grèves des gouvernerats . vous etes des débiles , vous croyez qu' on va vous suivre dans vos connezries . le gouvernement a fait un programme pour tout le pays et vous , vous réclamez . les illétrés " brabbi " vous demander qu'on vous fasse tel ou tel et vous oubliez vous qu'est-ce que vous
pouvez faire . la réponse est connu : vous etes les incapables de la tunisie des voyoux et des illétrés vous ne pouvez rien faire que réclamer . mais je vous dit que c'est un chemin qui ne mène à rien .

Kairouan  (Qatar)  |Lundi 04 Juin 2012 à 16h 02m |           
Il y a une grande allusion chez l'ugtt il se prend pour un pouvoir supreme qui dicte sa politique et ses choix sur le gouvernement, alors pourquoi faire des elections de gouvernement en tunisie si l'ugtt est l'unique et l'etrenel pouvoir en tunisie?!!

MedHedi  (France)  |Lundi 04 Juin 2012 à 15h 49m |           
Continuez à faire les grèves, nous continuons à développer le pays!
bientôt les élections, le peuple va vous faire payer ça très cher bande d'incapable !!

MSHben1  (Tunisia)  |Lundi 04 Juin 2012 à 15h 35m |           
Pendant " elmkhlou " vous n'avez fait aucune grève et maintenant au lieu de travailler vous faites la grève , vous croyez que vous allez gagner aini ? . continuez les voyoux , le perdant n'est que vous .

Koutikou  (France)  |Lundi 04 Juin 2012 à 15h 12m |           
Ils veulent rester dans la , qu'ils y restent

   (Tunisia)  |Lundi 04 Juin 2012 à 13h 36m |           
Logiquement personne n'ira risquer à investir a jendouba ou sidi-bouzid ou gafsa.
ils resteront surement en marge du développement et c'est surtout la faute à des individus de gauches et de l'uggt qui les ont mal conseillé et poussé a des actes d’hostilité.
l'avenir nous le confirmera.

Majda  (Tunisia)  |Lundi 04 Juin 2012 à 13h 19m |           
شكون مركة لول جندوبة شكون مركة الثاني جندوبة وأشكون ربح بوسالم يا دين الزح.

   (Tunisia)  |Lundi 04 Juin 2012 à 12h 52m |           
L'ugtt fait de son mieux