Ali Larayedh : ''La sécurité des Tunisiens n'est pas négociable''



tap - Le ministre de l'intérieur Ali Larayedh a affirmé jeudi qu'il est nécessaire d'être conscient qu'en Tunisie on est en état d'urgence avec tout ce que cela implique comme mesures pour assurer la sécurité.

"La sécurité des Tunisiens n'est pas négociable" a dit le ministre de l'intérieur ajoutant "Nous allons mettre en oeuvre l'ensemble des politiques sécuritaires adoptées par la Troika pour faire face à la violence qui cible l'Etat, les institutions, les citoyens et menace la sécurité civile et la cohabitation démocratique", a encore relevé le ministre de l'intérieur lors d'une conférence de presse.


"Il ne s'agit pas d'une violation des libertés mais plutôt d'en limiter les dérives car il est difficile d'associer un état d'urgence et des libertés illimitées", a-t-il ajouté.

Le ministre de l'intérieur a aussi évoqué la loi N°4 en date de 1969 organisant les manifestations et les attroupements précisant "En cas de nécessité, nous n'hésiterons pas à appliquer toutes les dispositions contenues dans ce texte pour protéger les Tunisiens et renforcer la sécurité", a-t-il dit.

Commentant les communiqués des syndicats de la sécurité, le ministre a qualifié ces déclarations de discours politiques plutôt que de revendications syndicales précisant qu'elles contiennent des informations erronées.
"Une circulaire sera publiée prochainement pour organiser l'action syndicale conformément aux standards internationaux ", a annoncé M.Larayedh accusant des représentants syndicaux de violation du statut de la profession, d'indiscipline, de divulgation du secret professionnel et de servir des agendas politiques.


Commentaires


12 de 12 commentaires pour l'article 50121

Norchane  (Tunisia)  |Vendredi 01 Juin 2012 à 15h 15m |           
Du respect et encore du respect pour ce monsieur tres protecteur

ce n'est pas une besogne facile qu'il fait
"el frayji dima fares"

dommage qu'il a une des taches les plus difficile j'aurais aime qu'il soit epârgné de ce sal boulot mais qui reste noble et tres patriotique

rabbi maaah et maa tounes

Bouhadid  (France)  |Vendredi 01 Juin 2012 à 14h 56m |           
Monsieur le ministre ,il va falloir agir très vite avant qu'il ne soit trop tard pour notre beau pays

Elchinois  (Tunisia)  |Vendredi 01 Juin 2012 à 13h 51m |           
On a déjà entendu ce discours à plusieurs reprises.basta avec les paroles ,on veut des actes,rien que des actes .que tout ceux qui entravent la loi, quel que soit leurs bords,soient punis sévèrement .

TARAK KLAA  (France)  |Vendredi 01 Juin 2012 à 12h 18m |           
Le discours est tout-à-fait cohérent et digne de respect.
il faut maintenant joindre l'acte à la parole.
il faut lutter contre tous les extrêmismes , religieux , régionalistes , mais aussi l'extrêmisme syndical , qui par les entraves répétées à la liberté de circuler et de travailler , a déjà coûté probablement plusieurs milliards de dollars au pays , non seulement à cause des pertes essuyées par un secteur comme celui des phosphates , mais aussi par le manque à gagner lié aux points de croissance supplémentaires que nous aurions pu récolter si
les uns et les autres sans renoncer à leurs revendications avaient fait preuve d'un peu plus de retenue et donné une chance aux nouveaux dirigeants de mener à bien et dans de bonnes conditions les réformes nécessaires.
au lieu de cela ils ont entravé la bonne marche de l'économie et engendré des pertes importantes pour le pays , empêché les caisses de l'état et des entreprises de se remplir , en même temps qu'ils demandent des augmentations à tout va !!
l'heure est venue de serrer la vis , et de rappeler aux uns et aux autres que la liberté a ses limites , qu'elle ne doit pas être synonyme d'anarchie et de vandalisme , et que la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres.

Ballouchi  (France)  |Vendredi 01 Juin 2012 à 12h 00m |           
Tu parle !!!

Mak159  (Tunisia)  |Vendredi 01 Juin 2012 à 11h 46m |           
Je suis du même avis que baraka, il ne faut pas avoir peur du nettoyage du ministère de l'intérieur, sa sera dur et douloureux mais nécessaire et primordial

Kairouan  (Qatar)  |Vendredi 01 Juin 2012 à 11h 42m |           
Pour ceux qui ne parlent que des salafistes , il y a aussi l'ugtt et les residus cdristes et leurs complices de la gauche qui insitent aux greves illimitees et a la fermeture des routes et des usines, et au boycottage de l'economie, mr alaraydh doit mettere fin a la violence et a tous les actes destructives de l'ecnomie quelque soit leur origine.

Selection  (Tunisia)  |Vendredi 01 Juin 2012 à 10h 54m |           
C le moment d'agir en bras de fer,le phénomène salafiste se propage rapidement .il constitu une menace pour la sécurité du pays,également il entrave la liberté des individus et la démocratie tant attendue par le peuple

Antijordh  (Anonymous Proxy)  |Vendredi 01 Juin 2012 à 10h 48m |           
Il se fou de la du monde ,c'est du bla bla
c'est le même discours mais sur le terrain le résultat est le même

voila le résultat lorsqu’on met la sécurité du pays entre les mains de médbias et d’incompétents

Antisalafia  (Germany)  |Vendredi 01 Juin 2012 à 08h 13m |           
Si ali je suis parmi les premiers tunisiens qui t'as supporte pour assainire le ministere de l'interieure,et aussi j'etais trop solidaire avec vous quand la tv nationale vous as boycoter,aussi meme sur ces colones je vous es defendu,mais dommage les salafistes progressent et ils menent la pluie et le beau temp, depuis des mois,alors si laridh c'est a vous de choisire d'etre notre ministre de l'interieure ou d'etre un ministre de rached el
ghanouchi?

Baraka  (Canada)  |Vendredi 01 Juin 2012 à 03h 35m |           
Si ali, m.le ministre de l’intérieur, je crois le moment est venu pour agir de la même façon que le ministre de la justice m. noureddine b’hiri. aussi, nous pouvons nous inspirer exceptionnellement pour une fois du modèle français, comme l’indique l’extrait suivant « le ministre de l'intérieur, manuel valls, a justifié jeudi sur bfm tv-rmc le départ de trois hauts responsables policiers, en expliquant qu'ils avaient "trop d'intimité, trop
de liens" avec l'ancien chef de l'ةtat, nicolas sarkozy. "j'ai besoin d'hommes, de responsables en confiance, qui travaillent en confiance", a expliqué manuel valls. (le point.fr - publié le 31/05/2012) j’attends au tournant les contre-révolutionnaires et les médias réactionnaires oser critiquer sans fondements.

Baraka  (Canada)  |Vendredi 01 Juin 2012 à 03h 33m |           
Si ali, m.le ministre de l’intérieur, je crois que le moment est venu pour agir de la même façon que le ministre de la justice m. noureddine b’hiri. aussi, nous pouvons nous inspirer exceptionnellement pour une fois du modèle français, comme l’indique l’extrait suivant « le ministre de l'intérieur, manuel valls, a justifié jeudi sur bfm tv-rmc le départ de trois hauts responsables policiers, en expliquant qu'ils avaient "trop d'intimité,
trop de liens" avec l'ancien chef de l'ةtat, nicolas sarkozy. "j'ai besoin d'hommes, de responsables en confiance, qui travaillent en confiance", a expliqué manuel valls. le point.fr - publié le 31/05/2012. j’attends au tournant les contre-révolutionnaires et les médias réactionnaires oser critiquer sans fondements.