Tunisie: Des travailleurs de chantiers de Redayef tentent d'entrer en territoire algérien



tap - Des travailleurs de chantiers de la ville de Redayef (Gouvernorat de Gafsa) étaient rassemblés, jeudi, près de la frontières tuniso- algériennes.

Ils s'étaient dirigés, depuis mercredi, vers la ville frontalière de Fej Bouzayane, dans une tentative de quitter le territoire tunisien vers l'Algérie, selon des informations fournies à la correspondante de l'agence TAP à Gafsa, par le secrétaire général du syndicat de base des agents de la délégation de Redayef et confirmées par des sources de la garde nationale.


Le secrétaire général du syndicat a indiqué, qu'après avoir "été empêchés de traverser la frontière par les militaires et la garde algérienne, les travailleurs ont demandé de rencontrer aujourd'hui, des responsables algériens, pour les autoriser à entrer en Algérie".

Le groupe, composé d'environ 25 travailleurs de chantiers de la délégation et de la municipalité de Redayef a décidé cette action pour protester contre "les atermoiements des autorités régionales pour la satisfaction de leur revendication concernant la régularisation de leurs situations professionnelles et leur titularisation", selon le responsable syndical.

La même source a ajouté qu'environ "85 travailleurs de chantiers de Redayef ont été écartés des programmes d'insertion et de recrutement, bien qu'ils appartiennent à cette catégorie de travailleurs, avant l'année 2000 et pour qui la décision a été prise pour la régularisation de leur situation professionnelle, depuis 2003".

Une source de haut niveau du gouvernorat de Gafsa a affirmé à la correspondante de l'agence TAP que "l'exclusion de ces travailleurs des programmes de recrutement n'est pas une décision des autorités régionales de Gafsa et qu'elle concerne tous les travailleurs qui n'ont pas exercé des activités administratives, à savoir les agents de nettoyage et de l'assainissement, dans tous les gouvernorats de la République".

La même source a expliqué que "la régularisation de la situation professionnelle de ces travailleurs ne peut être tranchée que par le Premier ministère et le ministère de l'Intérieur".


Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 50107

Ballouchi  (France)  |Vendredi 01 Juin 2012 à 14h 38m |           
Qui dégage,
c. du chantage

Moi17  (Tunisia)  |Vendredi 01 Juin 2012 à 13h 02m |           
Quelle honte et quelle mentalité;avec ben ali ils n'ouvrent meme pas leur , maintenant ils sont devenus des heros .de toute les façons on sait qu'ils sont manipulés et par qui .

Amadsalem  (Tunisia)  |Vendredi 01 Juin 2012 à 12h 01m |           
Qu'on les laisse partir eux et tous leurs semblables et qu'on leur interdise définitevement le retour. ce ne sont pas des tunisiens, ce ne sont pas des patriotes ce sont des déracinés anarchistes. ils verront ce qui les attend dans leur "pays" l'algérie. bon débarras.

Tunisianfier  (France)  |Jeudi 31 Mai 2012 à 23h 47m |           
Tout simplement des cons...

Slimano  (Tunisia)  |Jeudi 31 Mai 2012 à 21h 44m |           
Bon débarras ,mella raha minhom,
s'ils pensent qu'en algérie ils seront mieux ,ils se mettent le doigt dans l'oeil ,rihh essidd

Hamadi  (Tunisia)  |Jeudi 31 Mai 2012 à 21h 27m |           
ملا رخص

Cheee  (Tunisia)  |Jeudi 31 Mai 2012 à 20h 12m |           
Des tunisiens chomeurs protestent et se dirigent chez boutefen algerie .....marzougui invite avec facilités les algeriens à ventr travailler chez nous......allez comprendre....peut etre que l heure de l unité arabe a sonné....