L'UE appelle à la mise en place de son plan d'actions proposé à la Tunisie



tap - M.Hugues Mingarelli, directeur général chargé du Moyen-Orient et du voisinage méridional de l'UE a appelé, mercredi, à la mise en place du plan d'action proposé par l'UE à la Tunisie.

"Ce plan vise à réactiver la zone de libre échange, à faciliter la circulation des personnes, à exploiter l'expertise européenne en matière de sécurité et à lutter contre l'immigration clandestine tout en veillant à consacrer les principes du bon voisinage", a indiqué le responsable européen au terme d'une rencontre avec le président de l'assemblée constituante, Mustapha Ben Jaafar.


De son coté M.Ben Jaafar a souligné la nécessité d'impulser les relations de coopération entre la Tunisie et l'UE dans le cadre d'un partenariat équitable, affirmant la nécessité de soutenir la candidature de la Tunisie pour accéder au statut du partenaire avancé.



Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 50075

Oceanus  (Spain)  |Jeudi 31 Mai 2012 à 16h 00m |           
Eh ben la tunisie ne sera plus trtes europeennes c est fini et on vous a compris

Moulahidh  (France)  |Jeudi 31 Mai 2012 à 09h 39m |           
Il ne faut pas croire non plus que les responsables de l'ue sont philanthropes ou qu'ils sont si généreux qu'ils vont nous donner de l'argent pour nos beaux yeux ou pour nous aider " li wajhi alleh"..
il faut comprendre que ce soutien est une transaction, donnant donnant, voire pire, vu que c'est la tunisie qui a besoin du soutien européen..
mais par les temps qui courent, diversifier nos ressources d'investissements est une bonne solution..
l'ue doit déjà se pencher sur ses soucis grec, espagnol, portugais, italien etc..
donc, espérons que nos dirigeants sauront rééquilibrer cette équation et ne pas accéder surtout aux exigences de libéralisme vis à vis de l'ue car cela risque de mettre en péril notre activité économique.
bonne chance la tunisie

Nouri  (Switzerland)  |Jeudi 31 Mai 2012 à 09h 37m |           
Ils ne savent pas que ben ali n'est plus là ?

Baraka  (Canada)  |Jeudi 31 Mai 2012 à 02h 58m |           
Toujours de la planification de plan d’action de pillage des pays du sud en général et de la tunisie en particulier par l’union européenne et les autres pays du nord. zéro euro depuis le sommet de deauville. aucun tunisien ne peut circuler librement vers l’europe. la tunisie n’a pas besoin de l’europe. au contraire, c’est l’europe qui a besoin de la tunisie pour fabriquer et exporter à bon marché et sauver ainsi la grèce, l’italie, l’espagne, la
hollande et.... l’avenir économique de la tunisie dépend des pays arabes, africains et surtout des tunisiennes et tunisiens qui doivent acheter au moins 90% de leurs salaires des produits tunisiens.