Grève des médecins et pharmaciens dans les CHU : taux de participation estimé à 95pc (Syndicat)



tap - ''Le taux de participation à la grève des soins non urgents dans les hôpitaux universitaires, a atteint, mercredi, 95pc au niveau national", a déclaré, mercredi à la TAP, Habiba Mizouni, secrétaire générale du syndicat national des médecins, médecins dentistes et pharmaciens.

Un taux de 100% a été enregistré à Monastir, a précisé La responsable syndicale qui a indiqué que tous les soins urgents ont été assurés normalement.


La grève des médecins, médecins dentistes et pharmaciens hospitalo-universitaires devra se poursuivre, demain, 31 mai, dans tous les hôpitaux universitaires.

Les grévistes revendiquent, essentiellement, l'amélioration "immédiate" des conditions de travail dans les établissements publics de santé.

De son côté, Dr.Mohamed Meftah, chargé de mission auprès du ministre de la santé a indiqué à la TAP que le ministère ne dispose pas, pour le moment, de chiffres concernant le taux de participation à la grève, réitérant la disposition du département à poursuivre les négociations autour des majorations salariales dans le cadre d'une série de mesures visant la réforme des carrières et des concours ainsi que l'activité privée complémentaire (APC).

"Les négociations ne dépasseront pas les quatre mois entre le ministère de la santé, les représentants du ministère de l'enseignement supérieur et la partie syndicale et devront aboutir à un accord sur un projet qui sera par la suite soumis au premier ministère afin de prévoir les financements nécessaires", a-t-il ajouté.

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 50055

DocteurK  (Tunisia)  |Jeudi 31 Mai 2012 à 19h 33m |           
Ces revendications en ce moment meme c'est du n'importe quoi. les quelques "patrons" qui manipulent cette greve ont des ambitions politiques et veulent juste mettre des batons dans les roues du gouvernement ... pour vous prouver leur mauvaise foie c'est que le jour ou on a falli tuer un interne et un resident ce syndicat n'a meme pas "condamné" ces actes de violences dans un petit communiquer ...bref actuellement s'il y a une urgence
pour les hopitaux c'est "la securite" et un controle strict des "apc" ...tout le reste peut etre temporisé...

SABRI  (Tunisia)  |Mercredi 30 Mai 2012 à 17h 37m | Par           
Voilà une nouvelle manière de prendre des congés payés !
Surtout que le beau temps prend place, et que les prix des denrées ont baissé !

   (Anonymous Proxy)  |Mercredi 30 Mai 2012 à 16h 31m |           
ماسونيين ،مندسين ،تجمعيين ،يساريين ،خونة ،صهاينه ،فرنكفونيين

ولا ينتمون إلي قبيلة الجرذان