Tunisie: Grève des instituteurs : Taux de participation estimé à 85pc (Syndicat)



tap - Le taux de participation à la grève des instituteurs du 30 et 31 mai, est estimé, à 85 pc, selon les résultats préliminaires fournis par le syndicat.

Joint par téléphone, le secrétaire général du syndicat de l'enseignement de base relevant de l'Union générale tunisienne du travail(UGTT), Taher Dhaker, a précisé que le taux de participation le plus élevé a été enregistré à Béja ( 96,83).


Alors que, d'après ces premières données, la région de Tataouine affiche le plus faible pourcentage, soit 65 pc.

Le syndicaliste a ajouté que les résultats définitifs seront communiqués demain, jeudi 31 mai.

Il a, par ailleurs, parlé de l'agression du secrétaire général de l'union régionale du travail à Bizerte et de quelques instituteurs de l'école El Alia, au premier jour de la grève.

Les auteurs de ces violences sont « connus de tous, ils cherchent à faire échouer la grève qui constitue un droit garanti par la constitution », a-t-il déclaré.

Un rassemblement des instituteurs est prévu jeudi devant les commissariats régionaux de l'éducation pour exprimer l'attachement aux revendications de ce corps de métier, s'agissant, notamment, de la prime de la rentrée scolaire qui a été refusée par le gouvernement.

De son côté, Mohsen Jelassi, chargé des relations avec les partenaires sociaux au ministère de l'éducation, a indiqué que jusqu'à présent, le ministère ne dispose pas de chiffres sur le taux de participation des instituteurs à cette grève.

Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 50054

SABRI  (Tunisia)  |Mercredi 30 Mai 2012 à 17h 40m | Par           
Un ou deux jours de chômage ne changeront pas grand chose !
De toute façon, ils voient d'eux même la qualité de leur prestation : des jeunes bons à ne rien faire, et de la délinquance hors pair !

Lotfi  (Netherlands)  |Mercredi 30 Mai 2012 à 16h 53m |           
Mes condoleaces au peuple tunisien l or de cette gréves

   (Anonymous Proxy)  |Mercredi 30 Mai 2012 à 16h 30m |           
ماسونيين ،مندسين ،تجمعيين ،يساريين ،خونة ،صهاينه ،فرنكفونيين

ولا ينتمون إلي قبيلة الجرذان

Kairouan  (Qatar)  |Mercredi 30 Mai 2012 à 16h 29m |           
Non c'est plutot 99.99% comme dans les elections de leurs maitre ben ali, la gauche qui a viole les syndicats parle de 85% de reussite de la greve pour faire oublier les 0.00 qu'elle a obtenu dans les dernieres elections. bravo mauvais perdants.