Tunisie: La Télévision Nationale Tunisienne résilie son contrat avec la FTF



tap - La Télévision Nationale Tunisienne a décidé lundi de résilier son contrat portant sur les droits de retransmission des matches de la coupe de Tunisie de football, apprend-on de source officielle auprès de la Fédération Tunisienne de Football (FTF).

Wadii Jary, président de la FTF, a indiqué à l'agence Tunis Afrique Presse (TAP) que la Télévision Nationale Tunisienne a envoyé une correspondance à la Fédération Tunisien pour lui annoncer son intention de renoncer aux droits de retransmission des rencontres de la coupe de Tunisie.


Le montant du contrat liant les deux parties est estimé à 1,3 millions de dinars. "Je vais essayer de contacter le président directeur général de la Télévision Nationale Tunisienne pour connaître les raisons de cette décision avant la réunion du bureau fédéral prévue jeudi prochain", a-t-il ajouté.

Le président de la fédération tunisienne a précisé qu'il "préfère temporiser et ne pas se précipiter en justice en raison des traditions de coopération établies entre la Télévision Tunisienne et la FTF".

Il a ajouté toutefois qu'en cas de persistance de la Télévision Tunisienne dans sa position, la FTF lancera vendredi un autre appel d'offre aux chaînes de télévision intressées par l'acquisition des droits tv des matches de coupe.

"Dans ce cas le dossier sera tranché dans une semaine en raison du court laps de temps qui nous sépare des 16emes de finale de la coupe fixés au 10 juin", a-t-il souligné.

Wadii Jari a tenu à affirmer, d'autre part, que "la FTF se réserve le droit de défendre ses intérêts et ceux des clubs qui lui sont affiliés conformément à la loi".


Commentaires


12 de 12 commentaires pour l'article 49990

Kamal  (Kuwait)  |Mardi 29 Mai 2012 à 12h 46m |           
@ norchene:

c'est pas possible, tu devient allergique au gouvernement pourquoi tu change pas de nationalité?? ca sera mieux pour nous tous

Arabi  (Tunisia)  |Mardi 29 Mai 2012 à 12h 45m |           
J'invite aljazeera sport ou hannibal tv a acquérir les doits de transmission du chompionnat nationale. ou toz fi banafsajya.

Norchane  (Tunisia)  |Mardi 29 Mai 2012 à 10h 21m |           
Ca vous fera du bien
vous serez ainsi obligé de vous bouger un peux les fesses et d'aller faire du sport au lieu de regarder devant une machine des gens qui court et qui driblent et qui marquent et vous vous contenter de faire des commentaires
c'est le foot qui a appris au tunisiens le tan,bir

de plus votre chaine quatari el khenzira achetera surement les droits de transmission transmission puisuqe avec c'est l'e^poque du petrodollars dorenavant

Gladiateur  (Canada)  |Mardi 29 Mai 2012 à 07h 29m |           
إنّي لأذرف الدّمع وألمي وحزني كبيران على عدم متابعت المقابلات على قناة تونس 7 الجامعة حقّها تفرح إلّي إرتاحت من هالقناة التّافهة وتمشي تلوّج على قناة أخرى أكثر حرفيّة وجدّية. ريح السّد يهزّ ما يرد. حقّهم كلّ المؤسسات الرّياضيّة تلغي العقود متاعها مع قناة تونس7

AlMongi  (Tunisia)  |Lundi 28 Mai 2012 à 21h 10m |           
Quelles sont les raisons de cette résiliation, on prends encore une fois les tunisiens pour des koul ou bala9 (bouffe et ta ) ça ne peut pas durer.

Truth  (Tunisia)  |Lundi 28 Mai 2012 à 21h 08m |           
Ne vous inquiétez pas citoyens dorénavant la tv 7 va nous transmettre et en direct des stades de l'ugtt tous les discours de abbassi....et en couleur

   (Tunisia)  |Lundi 28 Mai 2012 à 21h 02m |           
Alors , ça sert à quoi les taxes qu'on paye avec la facture de la steg .

Kaiser  (Tunisia)  |Lundi 28 Mai 2012 à 20h 41m |           
J'aimerais que chacun se demande : en 45 ans, qu'a apporté la rtt à la tunisie ?
a chaque fois qu'un dictateur était au pouvoir, ces gens-là, qui parlent aujourd'hui de "liberté de la presse", de "déontologie" et d'"honneur" s'empressent de courber l'échine, font ce qu'ils savent faire le mieux : servir d'outil de propagande au régime en place. et quand le peuple réussit pour une fois à élire ses représentants, ils se rappellent tout-à-coup qu'ils sont des "journalistes".
pour info, je n'ai pas voté à droite, mais honnêtement, la tv7 en tant que chaîne ne m'inspire ni confiance ni crédibilité.
alors, si on ne peut compter sur cette chère (au sens pécuniaire du terme ) chaîne nationale pour avoir une information libre et objective, à quoi sert-elle ? a quoi servent ces millions de dinars engloutis chaque année ? a produire des émissions qui battent des records de médiocrité, des téléfilms totalement déconnectés de la réalité, que je ne peux même pas regarder avec ma famille vu le contenu et les sous-entendus.
ce qui me fait de la peine dans l'histoire, c'est que les gens pensent qu'il faut avoir une chaîne nationale. c'est faux. vous n'avez pas besoin de tv7. des pays autres que la tunisie ont réglé ce problème depuis longtemps. il y a des cadres légaux qui peuvent nous protéger, par exemple l'interdiction de posséder plus de 15% des droits de vote d'un média donné (c'est en vigueur en espagne notamment). cela veut dire qu'il y aura au moins
7 différents intérêts au sein du conseil d'administration.
bref, si on voulait régler le problème, les solutions existent. mais la corruption et la mauvaise volonté Évidente des dirigeants de la tv7 me dit que jamais ils n'accepteront une telle chose. ils prétexteront qu'ils ont un "devoir sacré" et que le "4ème pouvoir" est trop important pour le laisser au privé.
Ça ne vous rappelle rien ? moi, ça me rappelle les sornettes que ces collabos nous chantaient pendant 45 ans.
mes amis, parois, il faut prendre le taureau par les cornes...

Freddy  (Canada)  |Lundi 28 Mai 2012 à 19h 22m |           
Il faut nettoyer et ça presse! il faut nettoyer et ça presse! il faut nettoyer avant qu'il soit trop tard! courage gouvernement!

Cactus  (Tunisia)  |Lundi 28 Mai 2012 à 19h 01m |           
L'ugtt est politisée, la télévision dite nationale est politisée et pour cause, les contre-révolutionnaires tirent les ficelles derrière les rideaux.

Hemida  (Tunisia)  |Lundi 28 Mai 2012 à 18h 54m |           
La tv nationale est une tele qui appartient au peuple, elle est financee par notre argent gagnee par la sueur de nos fronts. les responsble n'ont ps le droit de refuer la diffuion des mtchs de coupe, les tunisiens a l'etranger ne peuvent visionner que la tv nationale ... allons donc!!!!!!

MOUSALIM  (Tunisia)  |Lundi 28 Mai 2012 à 18h 11m |           
سياسة الأرض المحروقة قبل تطهيرها من بقايا المخلوع