Conseil des droits de l'Homme: La Tunisie demande ''un délai'' pour réfléchir à certaines recommandations



tap - La Tunisie a demandé ''un délai'' pour réfléchir à certaines recommandations du Conseil des droits de l'Homme suite à la présentation, à Genève, du deuxième rapport périodique sur les droits humains.

Les recommandations qualifiées "de délicates" portent, en particulier sur les aspects religieux, civiques et culturels, précise une déclaration publiée samedi par le ministère des droits de l'homme et de la justice transitionnelle.


Ces questions ne peuvent être tranchées "par décision gouvernementale", a indiqué Samir Dilou, affirmant que cela nécessite "la consultation l'ensemble des catégories de la société pour réaliser un consensus national".

Le ministre s'est engagé à la réalisation "des recommandations acceptables" et de réfléchir de manière approfondie concernant les autres propositions.

Un rapport à mi-parcours sera présenté dans deux ans.

Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 49952

Amel_ben  (Germany)  |Dimanche 27 Mai 2012 à 17h 12m |           
مثلما يكشف الإسم

droits de l´homme humains

أي حقوق الإنسان هيا قيم إنسانية و ليست لها لا دين و لا عرق و لا لون

هذه البطاقة لأعداء حرية الفرد المتسترين بالدين لإعادة إنشاء دكتاتورية

David  (Tunisia)  |Dimanche 27 Mai 2012 à 14h 20m |           
Bravo

Freddy  (Canada)  |Dimanche 27 Mai 2012 à 13h 44m |           
Réponse très censée m. dilou. bravo! on ne partage pas tous les principes occidentaux de droit de l'homme alors il faut faire la part des choses. merci m. dilou!

AlMongi  (Tunisia)  |Dimanche 27 Mai 2012 à 12h 20m |           
De quelles recommandations parle m. dilou, les droits de l'homme c'est tout ou rien. les tunisiens sont assez mûres.

Antisalafia  (Germany)  |Dimanche 27 Mai 2012 à 11h 16m |           
Hypocrite de dilou lache de dilou,tu parles d'une consultation ,alors le matraquage des bléssés devant ton ministere pourquoi tu n'as consulté personne en ce moment?,mais religieux tu veut dire tu attends le feu vert de rached le méchant ?,game is over m.l'hypocrite au beau paroles, le copnseil de droit e l'homme a geneve il est bien informe de tes saletés toi et ton rached l'ennemi numero 1 des tunisiens,quelle souvraineté tu parles,la
souvrainité ac consiste dans le respect de l'etre tunisien m.dilou,toi to rached vous étes entrain de vendre notre cher pays au vos idéologies sataniques de salafiste fachistes ,comment tu veut qu'on te crois toi et zitoun le prof des mensonges sosie de rached,rached avec sa nouvelle dentition qui paie par le contribuable tunisien il va pas trés loin avec ces malices,20 ans londres il n'a pas pu avoir soigné sa geule,la revolution tunisienne
enfin lui paie la facture de sont dentiste quel honte ,et tu es encore culoté de nous parle de souvranité

Ballouchi  (France)  |Dimanche 27 Mai 2012 à 09h 19m |           
C. quoi le droit de l'homme, les tunisiens ils sont victimes des barbus et les salafistes.

droit de l'homme