Tunisie: Recrutement prévu de 100 agents de contrôle économique (Ridha Saîdi)



tap - Près de 100 agents de contrôle économique seront recrutés au cours de la prochaine période, afin de renforcer les opérations de contrôle économique et de lutter contre la contrebande, a annoncé M.Ridha Saîdi, ministre chargé des dossiers économiques.
Actuellement, le nombre des agents de contrôle économique, relevant du ministère du commerce et de l'artisanat, s'élève à 700 contre 450 avant la révolution.

Le ministre qui s'exprimait vendredi, dans le cadre de la réunion période de la cellule d'information du premier ministère, a évoqué les principales questions débattues au cours de la journée de sensibilisation à la maîtrise des prix, tenue, jeudi, à Tunis, annonçant l'organisation au cours de la première quinzaine de Juin 2012, d'une manifestation similaire à celle organisée jeudi sur la maîtrise des prix.


Cette manifestation, a-t-il ajouté, devra regrouper touts les intervenants dans ce domaine, les composantes de la société civile, les représentants des organisations professionnelles et les médias afin de contribuer à l'effort national visant la maîtrise des prix et la lutte contre la contrebande.

Le ministre a passé en revue les principales recommandations, issues de la journée de sensibilisation, notamment celles appelant les Gouverneurs à poursuivre la mise en place de commissions régionales pour la maîtrise des prix, outre, l'optimisation de la coordination entre les différents ministères et l'échange de données au sujet des prix.
Un appel a été également lancé aux différents intervenants afin d'accélérer la concrétisation des décisions émanant des conseils ministériels tenus sur le programme de maîtrise des prix ainsi que les décisions prises par la commission nationale pour la maîtrise des prix, en plus de l'intensification du travail mixte sur terrain tout au long de l'année.

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 49913

Belfahem  (Tunisia)  |Samedi 26 Mai 2012 à 10h 19m |           
Le recrutement de 100 agents de contrôle économique est une bonne démarche mais elle reste insuffisante vu le nombre des marchands ambulants qui s'est répandu sur toute la tunisie ,je crois qu'il faut avant tout mettre fin à ce désordre et trouver une solution rapide à contrôler ce secteur qui va causer des problèmes aigus à ces agents .réfléchir avant d'intervenir.