Tunisie: L'Etat doit intervenir pour réguler les prix (ministre de l'agriculture)



tap - Le ministre de l'agriculture, Mohamed Ben Salem a appelé, jeudi, l'ETAT à intervenir pour lutter tant contre la baisse que la hausse des prix des produits agricoles.

Il a ajouté, au cours d'une journée d'information organisée, jeudi, à Tunis, par la Commission Nationale Pour la Maîtrise des Prix, que la baisse des prix de quelques produits agricoles, pourrait nuire aux agriculteurs et à l'économie nationale.


Ainsi, a-t-il poursuivi, la forte baisse des prix du piment (130 millimes) pourrait décourager les agriculteurs à cultiver ce produit l'année prochaine, engendrant par conséquent une augmentation du prix de cette denrée.

Le ministre a mis l'accent sur l'impératif d'identifier un mécanisme garantissant des prix à la portée du consommateur, tout en tenant compte des intérêts de l'agriculteur.

Il a mis l'accent sur la nécessité d'intensifier les exportations organisées de certains produits agricoles qui enregistrent une pointe de leur production, tel que le piment, ce qui évitera les pertes aux agriculteurs.

Ben Salem a indiqué que les statistiques annoncent une abondance des fruits, au cours du mois de Ramadan, et qu'il en sera de même pour les autres produits, tel que les œufs.

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 49881

Rzouga  (Tunisia)  |Jeudi 24 Mai 2012 à 23h 04m |           
عملية واحد إثنان
المراوغات متواصلة


و مباشرة في الشباك

Cheee  (Tunisia)  |Jeudi 24 Mai 2012 à 20h 25m |           
On remarque que les prix ont repris leurs cours normal par rapport à une période pas lointaine ou les prix des produits agricoles 'légumes et fruits) ont flambé.il faut l avouer..