Tunisie: Réunion ministérielle restreinte consacrée au dossier de la douane



tap - « Plusieurs mesures et réformes seront bientôt annoncées au profit du secteur de la douane, a déclaré, mercredi, le ministre chargé des dossiers économiques Ridha Saidi.

A l'issue d'une réunion ministérielle restreinte consacrée à ce dossier, M.Saidi a précisé que « ces réformes portent notamment sur les volets législatifs et réglementaires.


Elles prévoient aussi le renforcement des opérations de contrôle menées par les services douaniers et les unités de la garde frontière et la réorganisation des services juridiques et des ressources humaines.

A l'issue d'une visite, lundi, au port commercial de Radès, le Chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali, a déclaré que « le moment est venu pour examiner le dossier de la douane ».


Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 49853

Truth  (Tunisia)  |Jeudi 24 Mai 2012 à 10h 24m |           
Il faut changer l’appellation de la douane tunisienne par mafia tunisienne

Belfahem  (Tunisia)  |Jeudi 24 Mai 2012 à 10h 14m |           
Mr le ministre faites une tournée à tous les postes frontaliers sans exception c'est une nécessitée pour le bien des douaniers et pour le pays ;voir de près leur condition de travail et leur besoin logistique et pourquoi pas découvrir des dépassements racontés par des citoyens sur le lieu.

   (Switzerland)  |Jeudi 24 Mai 2012 à 03h 46m |           
La douane etait la grande mafia du pays...il faut la nettoyer completement à fond...les coupables les juger et les mettre en prison?