Tunisie: Des manifestants devant la radio nationale revendiquent l'assainissement du secteur



tap - Plusieurs salafistes se sont rassemblés, mercredi matin, devant le siège de la radio nationale, pour revendiquer l'assainissement du secteur de l'information et l'expulsion des anciens partisans du Rassemblement Constitutionnel démocratique dissous.

Les protestataires ont également dénoncé les dernières élections du comité de rédaction de la programmation au sein de la radio qui, ont-ils estimé, sont « illégitimes », mettant l'accent, à cet égard, sur la nécessité d'organiser des « élections transparentes ».


Réuni, au siège de l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), à la suite de cet incident et de l'envahissement du siège de la radio régionale de Sfax, le conseil sectoriel de la culture et de l'information a dénoncé ces agissements, appelant le gouvernement à assumer sa responsabilité dans la protection de l'établissement de la radio et de ses employés.

Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) a dénoncé l'envahissement du siège de la radio régionale de Sfax par un groupe de citoyens et des membres de la Ligue de protection de la révolution.

Il s'agit là, estime le SNJT dans une déclaration rendue publique, mercredi, du « début d'une campagne méthodique visant à faire pression sur les journalistes de l'établissement de la radio tunisienne », par le biais des réseaux sociaux et de l'organisation d'un mouvement de protestation devant le siège de la radio.

Le Syndicat met l'accent sur l'impératif « d'apporter toute la protection nécessaire aux journalistes de la radio régionale de Sfax », « imputant la responsabilité de la protection des professionnels du secteur de l'information aux établissements médiatiques et aux autorités publiques ».


Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 49851

Riadh78  (France)  |Jeudi 24 Mai 2012 à 15h 15m |           
"la lois d'allah est la meilleur solution,pour purifier la nation si non on reste esclave pour les oxidentaux,la démocratie est la pire des choses"


votre place est en arabie saoudite sous la botte des saouds, et pas en france monsieur,
quelle souffrance pour vous ce dois etre de vivre en france, ne vous inquiétez pas, beacoup de tunisiens accepterez d echanger votre place.

Truth  (Tunisia)  |Jeudi 24 Mai 2012 à 10h 10m |           
Les chaines publics veulent garder les mêmes tètes de la corruption et ne veulent suivre les cours de la révolution en passant du violet au neutre.

   (France)  |Jeudi 24 Mai 2012 à 09h 05m |           
La lois d'allah est la meilleur solution,pour purifier la nation si non on reste esclave pour les oxidentaux,la démocratie est la pire des choses,elle est basée sur l'enrichissement personnel,exemple si un pays est menacé par la pauvreté l'étét détruit un autre pays souverain pour pouvoir donner du travail à ses entreprises comme ils font en irak,libye etc...donc retournez chez votre créateur!

Hamdi  (Switzerland)  |Jeudi 24 Mai 2012 à 00h 54m |           
Ennahdha et ses merceniares payés 5 dinars = les nouveaux rcd

TOUNSI2050  (Saudi Arabia)  |Jeudi 24 Mai 2012 à 00h 29m |           
التلفزة الوطنية تكذب كعادتها... و ها هو مدير اذاعة صفاقس يكذّب ما أعلنته القناة
البنفسجية في اخبار الثامنة حول حادثة اقتحام اذاعة صفاقس
https://www.facebook.com/photo.php?v=314070138670131

   (Tunisia)  |Mercredi 23 Mai 2012 à 23h 10m |           
La horde des salafistes continue dans ce pays alors qu'ils n'ont même pas participé à notre révolution .