Tunisie: Fermeture du poste frontalier de Ras Jédir du côté libyen



tap - Des parties libyennes ont fermé le poste frontalier de Ras Jedir du côté libyen depuis mardi à minuit, n'autorisant que, les tunisiens de retour de libye ou les libyens en partance de Tunisie.

Des sources sécuritaires tunisiennes ont affirmé à la correspondante de l'agence TAP dans la région que cette mesure a été décidée en raison de "la protestation de certaines parties libyennes contre la fermeture répétitive du poste frontalier du côté tunisien notamment par de simples citoyens".


Ces mêmes sources ont ajouté que la décision du blocage du point de passage du côté libyen a été prise, à la suite de la fermeture, par des citoyens, du poste frontalier de Ras jedir du coté tunisien, à l'issu du braquage d'un tunisien sur le sol Libyen.

A noter que les négociations se poursuivent entre les parties tunisiennes et libyennes afin de réouvrir le poste frontalier.


Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 49833

Delavant  (France)  |Mercredi 23 Mai 2012 à 17h 53m |           
L'histoire récente entre les deux pays n'augure rien de bon entre nous et la fraction ,la moins cultivée, du peuple lybien qui reste malheureusement prisonniere d'une sorte de fierté spécifique à tous ces peuples qui ont reçu ,par la grâce de dieu et sans effort , un sous sol gorgé de richesse. l'attitude ,aujourd'hui , qui consiste à souffler le chaud et le froid à la frontiére de nos deux pays,n'est pas le produit d'une conjoncture
politique exptionelle mais elle a toujours existé depuis la découverte du pétrole dans ce pays .avant ,l'histoire les deux peuples étaient ,complètement fusionnel,du moins pour ce qui est des régions frontalières . la révolution tunisienne doit ,à mon sens méditer beaucoup sur cet historique, pour trouver des solutions autres que celles de croire que le salut du peuple tunisien passe obligatoirement par la lybie. nous en sommes capable,la
dignité des tunisiens en dépend .