Tunisie: L'UGTT refuse une année blanche (Houcine Abbassi)



tap - Le secrétaire général de l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Houcine Abbassi a indiqué que la centrale syndicale refuse de faire de 2012, une année blanche sans majorations salariales.

Selon le site officiel de l'UGTT, M.Abbassi a indiqué, lors de la réunion, lundi, du Conseil des secteurs, que le fait de parler d'une année blanche signifie "une remise en cause du processus de négociations devant être entamé avec le gouvernement et une tentative visant à déstabiliser la paix sociale dans le pays". "Il n'est pas possible d'accepter des négociations sur trois ans avec un gouvernement provisoire dont le mandat est limité à une année", a affirmé M.Abassi qui s'est demandé comment peut-on demander aux travailleurs qui perçoivent des salaires modestes à consentir des sacrifices alors que c'est la catégorie sociale qui souffre le plus de la flambée des prix.


Il a appelé le gouvernement à ouvrir le dossier de la justice fiscale, à trouver de nouvelles ressources pour le budget de l'Etat, à encourager les hommes d'affaires à investir dans les régions et à promouvoir le développement de manière à créer des opportunités d'emploi .

Joint au téléphone par la TAP, Hfayedh Hfayedh, secrétaire général adjoint de l'UGTT a réitéré le refus de parler d'une année blanche, soulignant l'impératif de reprendre les négociations dans les plus brefs délais.

Il a ajouté que parmi les principaux points inscrits à l'ordre du jour de la commission administrative nationale de L'UGTT qui se tiendra le 28 mai 2012, figure la question des négociations sociales, affirmant que la centrale syndicale veille à faire prévaloir la voie du dialogue et s'engage à défendre les intérêts des travailleurs par tous les moyens légitimes.

Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 49767

MOUSALIM  (Tunisia)  |Mercredi 23 Mai 2012 à 16h 21m |           
لا لسنة بيضاء .لا لسنة رمادية .نعم لسنة سوداء .العقل المطلبي والغريزي يجب لجمه بدءا من السنوات الاولى للطفولة والا سننتج أجيالا أخرى في المستقبل اشد مطلبية من الاتحاد الحالي وأشد تطرفا من الأحزاب العمالية المتواجدة

Belfahem  (Tunisia)  |Mardi 22 Mai 2012 à 11h 46m |           
Ce n'est pas le moment d'augmenter les salaires même si on a besoin ,la priorité est à la création d'emploi aux jeunes et au développement du pays, par sa position à cet instant l'ugtt voulait augmenter la tension et faire pression sur le gouvernement pour perturber son programme ???! il sera responsable des tensions qui se produiront après la date fixée si le gouvernement tiendra bon sur sa position et j’espère qu'il reste ferme sur
cela.

   (Tunisia)  |Mardi 22 Mai 2012 à 09h 14m |           
لماذا كل هذا الاصرار على تخريب البلادلخدمة اجندات سياسيةيسارية تحت غطاء حماية الاجير

Amir1  (Tunisia)  |Mardi 22 Mai 2012 à 08h 16m |           
A l'époque - que le bureau exécutif- regrette, ils menaient des négociations qui leurs détruisent les nerfs faces aux représentants malins et arrogants des ministères pour enfin tranche ben ali on suggérant 3pc d'augmentation pour 3 ans, ce qui est accepté par l'ugtt qui demande-selon études- 6pc. et ceci pendant toute les négociations (forme) qui ne sert qu'a consolider le pouvoir de la dictature.
aujourd'hui, abbassi veut nous convaincre qu'ils est et la centrale syndicale, honnêtes et défendent les intérêts des salariés. personne n'est contre, mais la priorité est à la création d'emploi, car le chaumage est le problème même des ouvriers que les leurs sont en souffre. pourquoi abbassi est cie ne voit pas les choses d'une autre manière? être associés, le gouvernement ne peut plus se passer d'eux?
mais toute la question n'est pas là. il s'agit de politique. comment s'arranger avec la mafia et la dictature qui a mené le pays à ce qu'il est, et refuser à le faire avec un gouvernement élu démocratiquement?

Abudhiya  (Tunisia)  |Lundi 21 Mai 2012 à 22h 30m |
          
المخربون‏ ...........=............................‏لمـ نسمع الشجر يصرخ تحت فؤوس الحطَّابين، بل سمعنا الحطَّابين يئنُّون وهم يقطعون الشجر.

لـ( وديع سعادة )ـ شاعر لبناني

Abudhiya  (Tunisia)  |Lundi 21 Mai 2012 à 22h 29m |
          
المخربون‏ ...........=............................‏لمـ نسمع الشجر يصرخ تحت فؤوس الحطَّابين، بل سمعنا الحطَّابين يئنُّون وهم يقطعون الشجر.

لـ( وديع سعادة )ـ شاعر لبناني

Touti  (Tunisia)  |Lundi 21 Mai 2012 à 21h 30m | Par
>
          
الاتحاد ذاهب الى الانحلال كالتجمع والسبب عصابة جراد وبريك العبيدي والبيدق العباسي أسفي وحزني على هذا اتحاد حشاد وبن عاشور وقت الرجال كانت تقود فيه